Aller au contenu

Actualité

Le meilleur de l'actualité abaleconienne est ici

Chers amis, 

Une mise à jour du système économique est en place et se substituera progressivement à l'actuel. Pour ceux qui ont connu Oksàna, cette mise à jour avec ses nouveautés vous rappellera sans doute quelque chose  

De nouvelles fonctionnalités (rigolotes) vous sont proposées :

Un Store, comme avant sur Oksàna, va vous permettre d'acheter des objets, de les utiliser (car certains ont des fonctions !) ou de les offrir à d'autres membres


Des objets avec des fonctions. C'est le grand retour du vol et du hasard à Abalecon ! Je sais que @Pjotr Stravìsk sera content  Vous pourrez acheter dans le store : 


Un jeu Pierre, Papiers, Ciseaux, Lézard, Spock qui vous permettra de jouer contre moi et, qui sait, de gagner des N ! J'ai vraiment un faible pour ce jeu. Vous pourrez même augmenter votre mise !


Un jeu Boite à N, qui vous permettra de gagner de 0 à 100 N !


La possibilité de voler de la réputation à d'autres membres


Un jeu pour obtenir de la réputation


Plus traditionnel : acheter des visas, des titres de citoyenneté,...




Un onglet Statistiques plus clair est en cours de déploiement.


Un widget Membres les plus riches, pour enfin savoir qui a les plus grosses bourses !



Comme l'ancien système, il vous permet :

De gagner des N en postant des messages sur le forum (1 N par message sauf pour le forum exlude)


De gagner des N en obtenant des points de réputation. Les points de réputation ne peuvent cependant plus être obtenus en échange de N. Pour obtenir de la réputation, vous devez désormais la voler !



Cette mise à jour est en cours de déploiement et remplacera rapidement l'ancien système, bien compliqué à gérer. 

Vos soldes de N sont actualisés dans le nouveau système. Vous ne partez donc pas à zéro  

Par ailleurs, le système des badges va lui aussi être modifié et simplifié. Nous distinguerons désormais les badges qui seront obtenu automatiquement en fonction de votre participation, des médailles qui seront conférées par la Matriarche pour les services rendus à la nation ou pour tout autre chose qu'elle le jugera utile/pertinent/drôle/déshonorant ! 

Une liaison entre le système de badges et le système économique est prévue : gagner des points en obtenant un badge/médaille ou un jeu pour tenter de remporter un badge moyennant quelques N !


Bon jeu à tous !

Vos questions sont les bienvenues  
  • 2 réponses

29/03/2018 - Citoyenneté, une réforme explosive

***

Annoncée depuis l'adoption de la Constitution rétablissant un pouvoir matriarcal fort, la réforme sur la citoyenneté a été finalisée par le Chancelier Pjotr Stravìsk. En exclusivité, AbàlInfo vous fournit des détails sur son contenu, qui n'a pas encore été validée par la Matriarche, qu'Elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide. Ces éléments sont donc susceptibles d'évoluer.

L'obtention d'un visa de séjour ne sera plus systématique : le projet prévoit que les autorités douanières aient les pleins pouvoirs pour examiner la motivation du demandeur et valider ou non son dossier.


Au niveau fiscal, tous les demandeurs seront soumis aux taxes, qu'ils aient ou non obtenu validation. Si pour le visa de séjour, la taxation est systématique et ne permet aucune exception, pour les visas diplomatiques, elle pourra être négociée entre Abalecon et le pays tiers. Encore faut-il que ledit pays connaisse la législation abaleconienne en la matière et anticipe cette clause, ce qui est loin d'être gagné, compte tenu de la méconnaissance généralisée de notre pays sur la scène micromondiale. Une méconnaissance entretenue par le pouvoir conservateur mais aussi par des fake-news kolozcopico-pryanno-armaréennes persistantes.


Le retrait de la citoyenneté, frappé par une indignité nationale, est explosif. Actuellement, un citoyen perd sa nationalité au bout de 14 jours mais peut la récupérer à tout moment. Le projet de la Chancellerie durcit considérablement les règles. Une personne ayant perdu sa citoyenneté pour inactivité, devra fournir des preuves d'un effort considérable pour se replonger dans la vie du pays et s'acquitter de pénalités pour un total de 100N ainsi que des frais de dossier à 150N.


Des dérogations peuvent être prévues. La Matriarche peut accorder la citoyenneté de façon discrétionnaire, comme elle l'entend et sans avoir à respecter tous les critères. Ensuite, un citoyen ayant connaissance de son absence et de sa baisse d'activité peut déclarer cette situation et s'éviter la déchéance pour inactivité. Il lui en coutera tout de même 20N de frais administratifs.



Le nouveau dispositif devrait être appliqué de façon rapide, puisqu'il s'agit des conditions d'application de la loi sur la nationalité, les visas et la citoyenneté qui avait été adoptée il y a quelques mois. La règlementation sera donc actée par décret matriarcal.
    • J'aime

La Très honorable Matriarche, qu'Elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide, m'a confié la responsabilité de présider le Tribunal suprême abaleconien et d'organiser la justice de notre pays. 

C'est avez joie que je m'attellerai à cette mission dès aujourd'hui. J'ai à coeur de donner à notre pays des institutions judiciaires efficaces et simples d'accès pour nos citoyens. La constitution garantit l'exercice de la justice et l'indépendance des juges. Le Tribunal suprême veillera au respect de nos institutions, des lois et des coutumes d'Abalecon.

Je dévoilerai dans les prochains jours mon projet d'organisation de la justice abaleconienne. Quelques principes guideront cette organisation : un tribunal par commun rendra la justice de droit commun. Les jugements des tribunaux communaux pourront être examinés en appel par le Tribunal suprême, qui connaîtra également des affaires concernant spécifiquement le droit matriarcal. 

L'organisation de la justice abaleconienne est un défi, j'appelle chaque abaleconien à participer à l'élaboration d'une justice moderne et équitable pour tous. 

Je vous remercie.
  • 0 réponse

Révision constitutionnelle : le vote est ouvert.
  • 6 réponses

21/02/2018 - Point sur l'actualité

Reconnaissance de la LED et du Valdisky : 
C'est désormais officiel ! La Ligue Eburnéenne Décanale et la République Populaire du Valdisky sont reconnues par Abalecon. Les deux traités de reconnaissance ont littéralement été plébiscités par l'Asàt qui s'est prononcée à l'unanimité en leur faveur. Un score qui n'égale cependant pas le record de popularité de la Matriarche, qu'elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide, qui atteint les 105% pondérés.


Des sondages favorables à la nouvelle constitution :
Le sondage du jour, fourni par notre partenaire Proxénetis-Asàt donne une tendance nette des citoyens en faveur de la nouvelle Constitution. Selon ce sondage, 70% des membres de l'Asàt seraient prêts à s'exprimer en faveur du texte, 25% contre et 5% n'ont pas encore d'avis. Une situation tranchée qui semble valider l'action de la Matriarche et du Chancelier en place.
    • J'aime

Élections generales : les bureaux de vote sont ouverts jusqu’au 31 décembre à midi.
  • 8 réponses

Arrivée de l'Ambassadrice Torpen de la LED à Abalecon
  • 13 réponses

Le débat entre les candidates aux élections générales est ouvert ! Sz. Lödùkova, candidate du PSC et N. Cosnìtova, candidate de l'alliance BNS-ALPHA, vont débattre autour de leurs programmes respectifs.
  • 1 réponse

Adoption du projet de loi sur le code électoral à 80% des suffrages exprimés
  • 6 réponses

Mise à jour des cartes d'Abalecon

L'Asàt débat actuellement du Projet de loi sur les élections générales qui fixe les règles des élections
  • 10 réponses

La Matriarche a présenté un projet de loi sur le séjour, la nationalité et la citoyenneté
  • 8 réponses

La Matriarche présente au 12ème sommet de la LEM
  • 2 réponses

Le projet de constitution adopté à 80% des suffrages exprimés.
  • 13 réponses

Le projet de constitution et ses amendements présentés par Sz. Lodukova et N. Cosnitova ont été rejeté par le peuple abaleconien. La Matriarche d'Abalecon proposera un nouveau texte avec des modifications pour prendre en compte les différentes revendications.
  • 15 réponses

Les discussions sur le projet de constitution continuent. Un grand nombre d'amendements a été déposé, par Szineta Lodukova et Nataliya Cosnitova, chacune défendant sa propre vision de la société et des institutions abaleconiennes.
  • 14 réponses

La motion de censure contre Vlad Jevgèni Luknìsjenko a été adoptée par 100% des votants. Le président de l'Assemblée, qui n'aura jamais eu l'occasion d'exercer son mandat, est donc renvoyé.
  • 11 réponses

Rencontre entre la Matriarche et Sandra Wallso, diplomate de la confédération de Scantenoisie-Helvétia
  • 5 réponses

La Très honorable Matriarche d'Abalecon, qu'Elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide, s'est exprimée en public pour la première fois depuis longtemps, à l'occasion du lancement de l'Assemblée constituante qui viendra donner de nouvelles institutions à Abalecon.
  • 0 réponse

Le vote pour l'élection du Président de l'Assemblée constituante est ouvert. Deux candidats se sont présentés : Vlad Jevgèni Luknìšjenko et Alèksandr Hrdostè. Le Président aura pour mission de veiller aux débats de la future assemblée constituante, laquelle devra modifier le texte constitutionnel abaleconien.
  • 2 réponses

Chères concitoyennes et concitoyens,

J'ai le plaisir d'ouvrir cette assemblée constituante en ma qualité de doyenne d'Abalecon. Avant toute chose, je tenais à vous assurer de mon souhait d'aboutir rapidement à un texte constitutionnel qui nous permettra de garder souplesse et dynamisme. Je souhaite que cette assemblée puisse relancer notre pays.

La première chose est de procéder à l'élection du président de l'Assemblée constituante. Le président sera chargé d'organiser les débats et de garantir le dynamisme de l'assemblée. 

Je ne candidaterai pas. 

Les candidatures sont ouvertes dès maintenant.

Je vous remercie de votre engagement.
  • 11 réponses

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies.