Aller au contenu

Abalecon en quelques mots


Abalecon est une micronation virtuelle. 

C'est un jeu gratuit sur internet qui vous propose d'incarner un personnage et le faire évoluer dans un pays virtuel avec ses institutions, sa géographie, son histoire et sa culture. 

Votre personnage est en interaction avec les personnages des autres joueurs. 

Abalecon est un jeu sur forum et accorde donc une place importante à l'écrit. 

Pour réussir l'intégration de votre personnage, nous vous conseillons de lire ces quelques pages avant de commencer votre inscription.

Notre pays

drapeau.pngAbalecon est une petite île du micromonde francophone. Notre république présente quelques spécificités qui font d'elle une nation unique dans le micromonde. En effet, Abalecon accorde une place importante aux femmes et la société abaleconienne est une société matriarcale. C'est donc un paramètre important à prendre en compte lors de la création de votre personnage : un homme sera toujours moins bien vu qu'une femme à Abalecon.

Abalecon accorde aussi une place importante à sa divinité protectrice : Simà. La religion abaleconienne est polythéiste et vénère sept divinités qui constituent l'Heptade, dont les deux principales sont Simà, déesse de la Lune, et Fivòs, dieu du soleil. 

Les institutions abaleconiennes sont organisées de manière fédérale autour de la Matriarche, souveraine du pays et Grande prêtresse de Simà. Les sept communes d'Abalecon conservent une grande autonomie dans leurs décisions. 

 



×