Aller au contenu

Natàcha Stravìskova

Citoyen(ne)
  • Compteur de contenus

    253
  • Inscription

  • Dernière visite

  • N

    56 [ Faire un virement ]

Réputation sur la communauté

181 Excellent

4 abonnés

À propos de Natàcha Stravìskova

  • Rang
    Matriarche d'Abalecon
  • Date de naissance 17/06/1977

Informations personnelles

  • Commune
    Vatfèr

Visiteurs récents du profil

1 688 visualisations du profil

Autres données

  • Expérience 1
  1. Natàcha Stravìskova

    Recours

    Réponse de l'administration abaleconienne : Sur la forme, cette décision ne respecte pas les formes juridiques autorisées par la Constitution : loi, règlement matriarcal ou arrêté. Il aurait fallu qu'un arrêté soit pris par le Chancelier de la Matriarche sur le fondement du règlement d'application de la loi sur le séjour, la nationalité et la citoyenneté du 14 avril 2018, conformément à l'article 30 de la Constitution ; Le document invoqué est fondé sur la base du règlement sur l'examen de nationalité en date du 21 avril 2018. Il ne s'agit pas d'une décision de retrait de la nationalité abaleconienne mais d'un courrier informant M. Hrdoste des modalités d'application du règlement. A ce titre nous considérons qu'il ne peut y avoir de recours contre une décision puisqu'il n'y a pas de décision. Cette décision aurait du être publiée sur Abalex, conformément à l'article 54 de la Constitution ; Il s'agit d'une notification individuelle qui a été envoyée à l'intéressé le 26 avril 2018. Nous considérons que le délai de recours de sept jours était éteint et que dès lors M. Hrdoste ne saurait prétendre à l'annulation de cette notification qui ne crée pas de grief à son encontre comme dit au paragraphe précédent. Sur le fond, cette décision se base sur un fondement réglementaire inconstitutionnel. En effet, l'article 4 de la constitution reconnait l'égalité entre les citoyens abaleconiens. Or, le règlement d'application de la loi sur le séjour, la nationalité et la citoyenneté du 14 avril 2018 crée une situation inégalitaire en fonction d'un seul critère de date (avant et après publication dudit règlement sur Abalex). Il créé ainsi une rupture d'égalité entre les citoyens, lesquels devant être traités de manière égale selon la constitution ; Dans la mesure où il n'y a pas de décision à l'encontre de M. Hrdostè, nous refusons cet argument.
  2. Natàcha Stravìskova

    Pjednè

    Pjednè est la capitale d'Abalecon.
  3. Natàcha Stravìskova

    Retour à Abalecon

    Je suis convaincue que nous pourrons trouver un arrangement. C'est juste un problème d'argent finalement !
  4. Natàcha Stravìskova

    Il faut cultiver son jardin

    Une scène inhabituelle se déroulait dans la résidence d'été de la Matriarche, qu'elle avait rejoint depuis deux mois, s'éloignant de la capitale et des médias. Installée sur un petit tabouret tout simple, la Matriarche s'occupait de son jardin. Les massifs de fleurs exhalait une odeur sucrée, qui attirait des insectes à foison. Elle était affairée à enlever la mauvaise herbe, humant le parfum des fleurs. Elle avait visiblement tiré un trait, provisoire, sur les affaires du pays, qui s'était aussitôt plongé dans une quiétude qui, bien qu'habituelle, ne semblait pas vouloir s'en relever. A maintes reprises, les conseillers de la Matriarche l'avait exhortée à reprendre quelques dossiers. Au moins, ceux en cours. Mais à chaque fois elle répondait qu'elle trop fatiguée, que les affaires urgentes ne l'étaient pas tant que cela. Avait-elle perdu le goût du pouvoir ? D'aucuns en étaient sûrs et préparaient déjà une transition. Elle, n'avait que faire de ces chuchotements et de ce qui se tramait dans son dos. Seule, elle prenait le temps de réfléchir. C'était tout un pays, suspendu à cette réflexion, qui attendait de savoir comment se dessinerait son avenir. Un eunuque s'approcha de la Matriarche : - Bien aimée Fille de Simà, celle que tu as fait demander est arrivée. - Préparez un tabouret et faites la venir ici.
  5. Natàcha Stravìskova

    Code pénal

    Commentaire de @Pjotr Stravìsk (j'ai déplacé pour permettre au texte d'être publié sur Abalex sans ces commentaires)
  6. Natàcha Stravìskova

    Code pénal

    Le débat pour ce projet est désormais ouvert. L'auteur du projet de loi est prié d'ouvrir le débat en présentant son projet et ses enjeux. Les autres citoyens pourront ensuite s'exprimer.
  7. Natàcha Stravìskova

    Code pénal

    Je crois qu'il serait bon d'instaurer un quorum pour que le vote soit considéré comme valable. Je trouve regrettable qu'un texte soit rejeté par une seule personne. Ce n'est pas l'image que j'ai de la démocratie.
  8. Natàcha Stravìskova

    Loi adoptant la Charte de Rszhrdlst

    La Matriarche promulgue la présente loi. Elle sera exécutée comme loi de l’Etat et sera publiée sur Abàlex. Fait ce jour à Pjednè, La Matriarche. Natàcha NN.
  9. Natàcha Stravìskova

    Loi adoptant la Charte de Rszhrdlst

    Je vote pour.
  10. Natàcha Stravìskova

    Loi adoptant la Charte de Rszhrdlst

    Les votes pour ce projet sont désormais ouverts. Tous les citoyens peuvent participer au vote.
  11. Natàcha Stravìskova

    Loi adoptant la Charte de Rszhrdlst

    J'ai décidé de relancer le Gazdàjegot. Pour celles et ceux qui n'auraient pas connu cette institution, il s'agissait d'une association d'Etats partageant le même socle civilisationnel : la civilisation gémélis. A l'heure où notre pays renoue avec ses frères élysians et dans un contexte micromondial délicat pour Abalecon, il importe aux gémélis de témoigner de leur unité et d'agir de concert pour protéger notre passé commun et garantir l'avenir de notre civilisation. Le Gazdàjegot se veut une association souple : les Etats ne sont pas contraints et ne perdent pas de souveraineté comme c'est le cas dans d'autres organisations internationales. Je propose de relancer cette association et d'inviter nos frères élysians à se joindre à nous pour la faire vivre. Nous pourrons, grâce à cet outil, lancer des initiatives culturelles entre nos deux pays, afin de faire progresser la civilisation gémélis.
  12. Natàcha Stravìskova

    Loi adoptant la Charte de Rszhrdlst

    Le débat pour ce projet est désormais ouvert. L'auteur du projet de loi est prié d'ouvrir le débat en présentant son projet et ses enjeux. Les autres citoyens pourront ensuite s'exprimer.
  13. Natàcha Stravìskova

    Loi adoptant la Charte de Rszhrdlst

    Article unique. La République d'Abalecon adopte la charte de Rszhrdlst, dont le contenu figure en annexe.
  14. Natàcha Stravìskova

    Loi adoptant la Charte de Rszhrdlst

    La Matriarche promulgue la présente loi. Elle sera exécutée comme loi de l’Etat et sera publiée sur Abàlex. Fait ce jour à Pjednè, La Matriarche. Natàcha NN.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies.