Aller au contenu

Szineta Lodukova

Membre

Réputation sur la communauté

5 Neutral

1 abonné

Informations personnelles

  • Commune
    Pjednè

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Autres données

  • Expérience 0
  • Piété 0
  1. Szineta Lodukova

    Élections generales

    A voté !
  2. Szineta Lodukova

    Débat entre les candidats

    Merci. Chères concitoyennes, chers concitoyens, Vous connaissez le parti sans conservateurs. Depuis 2006, notre parti s'attache à faire d'Abalecon une nation démocratique, ouverte sur le monde et égalitaire. Ces dernières années, notre pays a souffert de l'immobilité causée par une fermeture sur le monde. Notre nation s'est endormie à cause du régime en place alors, qui a préféré faire mourir Abalecon plutôt que de lui permettre de se développer, au nom de dogmes et d'une idéologie qui ont prouvé leur échec. Notre pays a cependant su s'en relever et je salue le travail acharné de la Matriarche, qu'Elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide, pour permettre à Abalecon de revenir sur la scène internationale. Je me réjouis de la voir recevoir des délégations étrangères, signe de la vitalité de notre pays. Pourtant, les spectres du passé reviennent nous hanter. L'idéologie portée par le BNS, allié par intérêt à l'ALPHA, est nauséabonde et mènera notre pays à sa perte. Le PSC propose de poursuivre l'ouverture démocratique et internationale portée par la Matriarche en développant un programme simple, avec des objectifs réalisables. Premièrement, nous souhaitons qu'Abalecon participe activement à la LEM, qu'elle rejoigne le concert des Nations et y tienne une place à part entière. Etre actif dans le micromonde, c'est assurer à notre pays son existence. Deuxièmemement, le PSC portera la démocratie comme condition essentielle à l'avenir d'Abalecon. Les institutions ont été modifiées en profondeur, en permettant à notre pays de disposer des bases d'une nation démocratique. Nous devons poursuivre dans cette voix : le PSC proposera la suppression de la Kenbèt, institution qui ne nous parait pas garantir l'équilibre institutionnel d'Abalecon, pour la remplacer par une cour suprême qui sera indépendante des autres institutions et exercera, en toute indépendance, la justice. Troisièmement, le PSC redonnera aux communes leur activité. C'est l'axe de travail de cette mandature. Les communes doivent être vivantes car elles exercent l'ensemble des compétences qui ne sont pas dévolues à la Matriarche. Le PSC oeuvrera pour des élections locales qui permettront de désigner des responsables devant assurer le développement des communes abaleconiennes, autour de la culture, de l'éducation et des sports. Nos objectifs sont modestes car nous voulons les atteindre. Voter PSC, c'est donner à Abalecon le souffle nécessaire pour lui permettre de retrouver sa vitalité. Votez PSC pour une nation vivante !
  3. Szineta Lodukova

    Projet de loi sur le séjour, la nationalité et la citoyenneté

    Article 2. Tout ressortissant étranger qui en fait la demande et ne s'en est pas vu privé par décision de justice se voit attribuer un visa de séjour sur le territoire abaleconien, d'une durée de trois mois, renouvelable. Le visa ne peut être retiré que sur décision de justice dans les conditions prévues par la loi. Article 5. La nationalité abaleconienne peut être accordée par décret de la Matriarche. Pour obtenir la nationalité abaleconienne, le ressortissant étranger doit : être titulaire d'un visa prévu à l'article 2 de la présente loi, avoir obtenu au moins vingt points de réputation et posté dix messages sur le forum abaleconien. Dès lors que ces critères sont remplis, il peut solliciter l'obtention de la nationalité abaleconienne. Article 9. La citoyenneté abaleconienne est accordée de plein droit aux abaleconiens faisant état d'une participation active à la vie du pays dans les quinze jours qui précèdent la décision d'octroi. Est considérée comme participation active la publication d'au moins un message sur le forum abaleconien. Article 10. La citoyenneté abaleconienne ne peut être retirée que sur décision de justice dans les conditions prévues par la loi.
  4. Szineta Lodukova

    Vote du projet de loi sur le code électoral

    A voté
  5. Szineta Lodukova

    Projet de loi sur les élections générales

    Ce texte me semble plutôt équilibré.
  6. Szineta Lodukova

    Projet de loi sur le séjour, la nationalité et la citoyenneté

    Ce texte est trop vague et donne à la Matriarche un pouvoir discrétionnaire trop important. Il appartient à l'Asàt de connaitre des critères objectifs et de donner son avis dessus. Le renvoi à un texte ultérieur bafoue cette institution.
  7. Szineta Lodukova

    Vote de la loi sur la prime de bienvenue

    Voilà qui est regrettable. La Matriarche a souhaité ouvrir notre pays au monde en participant aux discussions internationales. L'honneur de la République sera dans l'ouverture au monde et non la fermeture que BNS et ALPHA proposent. Abalecon doit être une terre d'accueil, ouverte à celles et ceux qui souhaitent la faire grandir. Je ne renie pas notre passé. Je ne renie pas notre culture. Je crois simplement que si notre pays veut continuer à prospérer, nous DEVONS nous donner les moyens d'accueillir du sang neuf. Sans cela, Abalecon mourra.
  8. Szineta Lodukova

    Vote de la loi sur la prime de bienvenue

    A voté ! Faisons barrage à cet illuminé de Stravìsk !
  9. Szineta Lodukova

    Loi sur la prime de bienvenue

    C'est un test de QI ? Qu'au moins on soit sûr de faire des économies en vous le faisant passer !
  10. Szineta Lodukova

    Loi sur la prime de bienvenue

    C'est complètement stupide. Vous faites passer un test "d'intégration" à ceux qui ont la nationalité abaleconienne. Mais rien pour ceux qui ne l'ont pas ? Essayez de réfléchir avec votre tête cette fois ! "Encore une taxe !" dira le BNS Et en plus vous érigez la rétroactivité en principe. Non c'est du grand n'importe quoi ces amendements !
  11. Szineta Lodukova

    Loi sur la prime de bienvenue

    Non cette prime doit être accordée à tous, sans conditions. La solidarité ne doit pas être conditionnelle. Soit elle existe pour tous, soit elle n’existe pour personne !
  12. Szineta Lodukova

    Loi sur la prime de bienvenue

    Je relance donc la discussion sur ce texte. Il est important de permettre aux nouveaux arrivants de s'intégrer rapidement dans la vie de notre pays.
  13. Szineta Lodukova

    Vote de la version 2 du projet de constitution

    Ce texte montrera vite ses limites et notre pays sera ingouvernable.
  14. Szineta Lodukova

    Vote de la version 2 du projet de constitution

    A voté;
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies.