Aller au contenu

Etelka Tildálasi

Citoyens inactifs

Tout ce qui a été posté par Etelka Tildálasi

  1. Traité entre la Ligue éburnéenne décanale et Abalecon

    En découvrant la brochure présentant la LED, une seule question vint à l'esprit d'Etelka : "Quel goût peut bien avoir leur mascotte nationale ?"
  2. Traité entre la république populaire de Valdisky et Abalecon

    A l'inverse des autres états de la LEM, hormis la CSH, le Valdisky semblait le seul état à ne pas brandir la menace contre Abalecon et rien que pour cela, Etelka Tidalasi était favorable au texte.
  3. Chez Etelka Tildálasi

    Après un mois de janvier plutôt atone, le pays semblait partir sur une nouvelle dynamique dont le fond n'était pas pour déplaire à Etelka.
  4. Chez Etelka Tildálasi

    Un appartement moderne et inspiré par la nature ? Pas de doute, vous êtes bien chez Etelka Tildálasi.
  5. Décret de nomination

    La nomination de Pjotr Stravìsk ne pouvait qu'être une bonne nouvelle aux yeux de d'Etelka Tidalasi.
  6. Projet de traité entre la Ligue éburnéenne décanale et Abalecon

    En découvrant la brochure présentant la LED, une seule question vint à l'esprit d'Etelka : "Quel goût peut bien avoir leur mascotte nationale ?"
  7. Traité entre la république populaire de Valdisky et Abalecon

    A l'inverse des autres états de la LEM, hormis la CSH, le Valdisky semblait le seul état à ne pas brandir la menace contre Abalecon et rien que pour cela, Etelka Tidalasi était favorable au texte.
  8. Le bar

    Que d'énergie dépensée pour s'écharper au final.
  9. Sortie d'Abalecon de l'Archipel

    A votre contre pour les raisons précédemment invoquées.
  10. Le bar

    Wahou t'es pas tendre Pjotr (enfin le joueur derrière) Je ne partage pas ton avis tranché sur l'Archipel, y'a du bon et du moins bon, et personnellement ma liberté c'est d'y prendre ce qui est intéressant et d'y laisser le reste. Je viens de lire le lien que tu as posté et j'ai beaucoup apprécié l'intervention de Priap Rioumine. Pour moi l'Archipel c'est d'abord un portail (c'est d'ailleurs marqué tout en haut à gauche...) qui doit fédérer et réunir l'ensemble des micronations du micromonde. Si, ensuite, une fois cela fait, cela permet de multiplier les interactions entre micronations et si ça ne se fait pas au détriment de l'activité interne et bien tant mieux, mais pour moi ce n'est pas là l'essentiel.
  11. Le bar

    Tu es tout excusé, l'exlude est et demeurera toujours prioritaire sur le jeu, je me permets quand même de te souhaiter un bon rétablissement. Je ne pense pas qu'il faille "partir" de l'Archipel pour la simple et bonne raison qu'y être ne coûte strictement rien et offre à Abalecon une certaine visibilité (et potentiellement donc de nouveaux joueurs). Je n'ai personnellement, moi non plus, pas spécialement envie de perdre du temps sur le forum de l'Archipel, limitons donc nos interactions au minimum nécessaire (donc à rien ) et continuons notre bout de chemin tranquillement.
  12. Le bar

    La communauté a jamais été foutue de s'organiser correctement. Si les égos des uns et des autres avaient été foutus de coté, l'énergie et le temps économisés auraient pu servir à développer le jeu commun, à mettre en place des projets moteurs qui auraient séduits de nouveaux joueurs. Le micromonde existe depuis presque 20 piges et j'ai l'impression qu'en terme de structuration on avance pas, on recule et ça, ça me navre. La carte a toujours été un sujet hyper-sensible, qui déchaîne les passions, et j'avoue être partagé sur le sujet. Il me semble, mais peut-être je me trompe, qu'aujourd'hui il est plutôt aisé d'obtenir un emplacement sur la carte (même si le processus me semble pas très clair). J'ai le souvenir d'une triste époque où il fallait déposer un mémoire pour obtenir quelques misérables pixels de "territoire", c'était honteux pour ne pas dire naze et le micromonde a d'ailleurs perdu énormément de forces vives à cette époque là avec son pseudo élitisme à deux balles.
  13. Chez Etelka Tildálasi

    Le pays semblait paralysé par la crise politique mais cela n'inquiétait pas une Etelka qui y voyait là plutôt, et à terme, une opportunité pour rebondir...
  14. Le bar

    L'Archipel ça a toujours été un crique hein quand on se penche sur ces 15 dernières années y'a pas eut véritablement de périodes de sérénité. Duclos avait une espèce de dimension qui en faisait une autorité morale que chacun respectait (ce qui ne l'a pas empêché de saborder l'Archipel/Micromonde vers la fin...) et qui tuait dans l'oeuf ce genre de conflit.
  15. Le bar

    Je suis revenu dans le micromonde cet été, en plein durant la (énième) scission. Je n'ai ni les tenants ni les aboutissants au sujet de ce conflit et franchement je n'ai ni l'envie ni le temps de m'y intéresser. Ce que je pense avoir compris c'est que les deux administrateurs yssois du moment se sont fâchés avec l'immense majorité de la communauté de l'Archipel (pourquoi ? comment ? Je l'ignore et comme j'ai dis...) et qu'ils se sont barrés avec les clés du portail/forum de l'Archipel, le verrouillant avant de partir.
  16. Le bar

    Très bonne chose je trouve, d'ailleurs la réponse me semble parfaitement adaptée et n'engage la Matriarche à rien du tout
  17. Chez Etelka Tildálasi

    Les temps ne se prêtait guère à l'investissement sur la scène publique aussi Etelka avait décidé de passer son week-end à cocooner dans son loft.
  18. Arrivée de l'ambassadrice krasslandaise

    "Krassland, Ys, les puissances historiques semblent nous porter un grand intérêt en ce moment !" se dit alors Etelka.
  19. Arrivé de la diplomatye yssoise

    La nouvelle de l'arrivée d'une diplomate yssoise commençait en effet à se répandre. "Une pyseuse ? Intéressant..." se dit intérieurement Etelka.
  20. Élections generales

    Il se murmurait qu'un nouveau scrutin allait être programmé, aucune majorité ne s'étant dégagée à l'issue du premier vote.
  21. Élections generales

    Etelka avait loupé le vote, clouée au lit par une crise de foie.
  22. Arrêté matriarcal d'ouverture des élections générales

    Ces élections allaient se révéler intéressante et établir, clairement, la puissance des différentes forces en présence.
  23. Le bar

    "Abalecon : au delà de l'élégance et du raffinement" Prometteuse notre future campagne pour attirer les touristes
  24. Le bar

    J'adore cette finesse légendaire
  25. Vote du projet de loi sur le séjour, la nationalité et la citoyenneté

    Etelka vota à son tour.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies.