Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Etelka Tildálasi a dit :

Wahou t'es pas tendre Pjotr (enfin le joueur derrière) :ph34r:

Je ne partage pas ton avis tranché sur l'Archipel, y'a du bon et du moins bon, et personnellement ma liberté c'est d'y prendre ce qui est intéressant et d'y laisser le reste.

Je viens de lire le lien que tu as posté et j'ai beaucoup apprécié l'intervention de Priap Rioumine. Pour moi l'Archipel c'est d'abord un portail (c'est d'ailleurs marqué tout en haut à gauche...)  qui doit fédérer et réunir l'ensemble des micronations du micromonde. Si, ensuite, une fois cela fait, cela permet de multiplier les interactions entre micronations et si ça ne se fait pas au détriment de l'activité interne et bien tant mieux, mais pour moi ce n'est pas là l'essentiel.

Oui enfin, sauf qu'avant son message, il y a un bel immondices de mensonges et de déformation des propos. Mais je ne suis pas étonné que l'on ait tronqué les propos et que l'on ait pas posté le message en entier. Typique.

Et non, je ne suis pas tendre, parce que je me disais y'a pas si longtemps, tiens, nouveau forum, ça a l'air cool. Et finalement j'y découvre que les têtes pensantes de ce forum ne valent pas mieux que celles qui régissaient l'ancien archipel.

Y'a rien qu'à voir, une critique suffit à ce qu'on évoque une purge. En cela, je suis complètement d'accord avec le joueur de Priam, oui.

Il y a 1 heure, Kolozistan a dit :

Beaucoup de raccourci dans tes propos Pjotr. En fait je vois 1 raccourcis par paragraphe.

Comme je l'ai dit, l'implication de chaque MN importe pas. Ce qui passe mal ce sont les piques et insultes vexantes de personne qui n'était pas présente cet été.

Notez que depuis août il n'y avait aucun problème EL. Le retour des putschistes parmi les nations que ces derniers n'avait pas ban a réveillé les rancoeurs. L'attitude de ces fameuses MN àété très critiqué et ce même par des Scanthélois...

Tu viendras me donner des leçons sur les raccourcis quand toi même tu n'en feras plus.

Je ne sais pas ce que tu essaies de démontrer avec les scanthélois, ils ont parfaitement le droit de critiquer des MN. Ils font ce qu'ils veulent au même titre que les autres. Je répondais sur le fait que vous semblez perdu sans les archives de l'ancien forum. Alors que le wiki scanthel a regroupé tout ce qu'il y a d'important.

Techniquement rien de vous empêche de renommer l'archipel en club sélect anti-Ys-Stéphane-Aurélien pour le rendre plus explicite si besoin.

En définitive, je me suis fourvoyé sur un point. Tout ce que je lis depuis 10 jours à peu près a été constructif. Ca m'a permis de me rendre compte qu'Abalecon n'avait peut-etre plus sa place sur l'Archipel et qu'il ne lui était pas indispensable, pas même pour faire "vitrine". Honnêtement, ce n'est pas grâce à l'archipel que nous avons eu des joueurs, hein...

Bref, je crois avoir déjà tout dit sur le sujet, je ne suis pas décisionnaire sur Abalecon, mais j'ai donné ma position, mon avis. Je respecterais la décision de la majorité de la communauté d'ici.

Ca sert à rien de faire le même chantage que vous avez fait avec Ostaria ou Avaricum. Au contraire, ça ne va faire que me conforter. 

EDIT : Et chiche, si tu mettais mes message en entier sur l'archipel ? chiche ?

Modifié par Pjotr Stravìsk

Bonjour à tous,

Pour ma part, bien que rarement présent, également pour des raisons d'ordre ExLude, je tenais quand même à réagir sur ce sujet. 

Je rejoins en tous points ce qui a été dit par Alex et militerai également tant en InLude qu'en ExLude pour le retrait de l'Archipel. Ne serait-ce que parce que s'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est le chantage aux mauvaises fréquentations et le terrorisme intellectuel pratiqué par Arthur sur quiconque ne pense pas exactement comme lui, ose avoir un lien de proximité quelconque avec Steph' et Aurel ou encore qui dévie d'un poil de b*te par rapport à sa vision des choses.

Peu m'importe qui est dans son bon droit ou non, ce qui s'est passé sur l'Archipel cet été ne concerne pas les joueurs d'Abalecon et franchement, on a en commun de s'en tamponner pas mal le coquillard, pour rester poli.

C'est quoi cette manie de considérer le forum de l'Archipel comme le Saint-Graal au point d'y mettre autant d'affect alors que  la plupart des joueurs qui y participent passent 60% de leur temps à se tirer dans les pattes pour des affaires relevant du Hors-Jeu en consacrant le reste du temps d'activité au jeu purement InLude. Et encore, quand ce jeu n'est pas influencé par des considérations exclusivement ExLude...

C'est quand même marrant de se voir accusés d'être agressifs quand dans les faits on nous fait du chantage à la proximité avec Ys. J'ai lu sur le topic (lien de Pjotr) que le Kolozistan nous reproche de ne jamais participer au Micromonde. Et alors ? C'est un gage d'excellence ludique d'être dynamique sur un forum censé réunir l'activité diplomatique micromondiale ? Je préfère clairement que les joueurs investissent déjà leur précieux temps de loisir sur un même forum, celui de leur MN, plutôt que sur une plateforme archaïque qui a déjà prouvé depuis 10 ans qu'elle n'était efficace pour rien sinon à concentrer les amateurs de clashs faciles et sans intérêt autre que les démonstrations virtuelles de virilité surcotée. 

Donc mon avis est simple et il s'adresse aux autres joueurs d'Abalecon : on se casse de ce panier de crabes (je n'englobe pas tout le monde bien sûr) et on se contente de maintenir des relations bilatérales avec les gens de bonne foi et surtout de bonne volonté.

Ah.. Et dernière chose, inutile de tomber dans la parano, je ne suis ni Aurélien ni Stéphane. Et les anciens joueurs du MM,  ne serait-ce que Pjotr, le savent parfaitement. D'autant que la dissimulation d'identité en plus d'être puérile, c'est pas mon dada.

Pour étayer mon propos avec du fact-checking, c'est cadeau :

Stats forum micromonde.forumactif.com au 29/01 à 7h40.

- Forum Inlude 2 186 messages

- Forum Exlude 2 349 messages

ExLude > InLude CQFD

Tout est dit.

Modifié par Vlad Jevgèni Luknìšjenko

Tiens, t'as vu ça ? Je me fais traiter de troll par le Caudillo de l'Achipel. Avec lui, c'est tu marches ou tu dégages.

Sans parler du gros mytho de la joueuse du Norduryyk qui n'est personne d'autre que l'un des multiples avatars d'Ugo de Belcyne... Mais ça, ça fait une belle lurette qu'on le savait. Dommage pour les jeunes générations de joueurs, ils vont se coltiner les fake account du Norduryyk  avec la complaisance du Dictateur, ça va leur faire tout drôle dans quelques temps. :D 

Bah, Caudillo n'a jamais été quelqu'un de très fréquentable de toute façon. Limite qu'il parle d'Abalecon me donnerait un orgasme à chaque fois. En tout cas, je ris beaucoup de le lire ! C'est divertissant.

Et attends, le pompon : http://micromonde.forumactif.com/t832-les-nouvelles-d-armara

Y'a eu aucune action inlude d'Abalecon pour répondre à Ys ou à qui que ça soit d'autre. Les seules choses qui ont été dites, l'ont été en hors jeu... 

Bref, une fois encore l'exlude l'emporte sur toute logique inlude. Las de cette chien-lit. Je me suis permis d'ouvrir un vote : http://abalecon.net/topic/120-sortie-dabalecon-de-larchipel/

Admire, tant de contradictions enchaînées en deux lignes, c'est beau ! :D

Citation

Bref, jouons IL. Le Kolozistan continuera à participer dans la MN, et dans l'Archipel. Et gérons ce problème IL, comme celui d'Ys. Rompons nos relations (enfin pour ceux qui en ont), avec Abalecon ou autres.

Bonjour.

Considérant les différentes réactions micromondiales au sujet d'Ys, il nous a parut important à Steph et à moi de nous exprimer sur ce sujet et de clarifier autant que possible notre position. Nous avons donc rédigé une lettre ouverte qui s'adresse au micromonde. Et afin de ne pas polluer d'avantage la partie Ex-Lude de votre forum, je me contenterai de mettre le lien vers la lettre.

http://serenyssime.xooit.org/t383-Lettre-ouverte-a-un-Micromonde-la-d-rive.htm

Ludiquement.

Aurélien

Badges

En effet. 

Il semblerait que pour amortir le choc, le Caudillo de l'Archipel ait décrété un sondage sur sa popularité. 

Les résultats confirment ce que tu viens de dire Etelka. :)

Comme quoi on n'a pas besoin de faire partie du Machin pour exister en tant que Micronation de qualité au BackGround original et bien travaillé, grâce aux compétences de Gigi.

...

D'ailleurs on l'attend toujours, elle.

Ah ces fonctionnaires au statut privilégié... Ils ne sont bons qu'à rédiger des formulaires en restant inutiles pour le reste de la société !

Renforçons les start-uper, les artisans, les commerçants et tous les chefs d'entreprise et réduisons le pouvoir de ces hauts-fonctionnaires avides de formulaires bureaucratiques illisibles !. :D

Modifié par Vlad Jevgèni Luknìšjenko

Je n'avais même pas vu le "condage" sur la popularité de Caudillo. xD

Le mec croit qu'on va aller sur l'archipel pour se prononcer sur une question de personne dont on se torche mais alors bien copieusement. Duvalon ou pas Duvalon, c'est pas ça le problème soulevé.

En tout cas, merci Guy, tu as fait ma journée ! Tu devrais passer plus souvent ! :P

Le 29/01/2018 à 07:42, Vlad Jevgèni Luknìšjenko a dit :

ExLude > InLude CQFD

Tout est dit.

Tu peux retirer environ 150 messages dans la partie Exlude qui sont postés par moi concernant les nouvelles entrées dans le Wikiscanthel, des graphiques, des cartes, des créations d'images, de logos, etc. Enfin, des trucs utiles, quoi. Merci. ;)

Modifié par Diplomatie Scanthéloise

Badges

Les interventions de ta part que j'ai lues qu'elles aient été IL ou EL ont toujours été constructives et pertinentes.

Tu n'es pas le seul, il y a le joueur de Picaban, de Morton, celui de "Priap" ou Priam je ne sais plus, JC... Bref, l'archipel n'est pas composé que d'emmerdeurs notoires. Le seul problème, c'est que vous êtes rendus muets par eux.

J'ai regardé, vous devez en être à 6 sujets Exlude pour la même chose. Ces mêmes emmerdeurs, qui en plus de ne pas savoir jouer ne sélectionnent que ce qu'ils veulent bien sélectionner et ce qui les arrange. J'ai demandé au joueur du Kolozistan de diffuser l'intégralité de mon propos, c'est resté lettre morte. Je ne suis pas étonné, c'est classique des "merdeux".

Ce que vous reprochez à Aurélien ou Stéphane, c'est exactement ce que sont en train de faire, Caudillo (lui qui se targue et se drape de vertu, il a quand même dit dans l'un de vos threads qu'il se foutait pas mal que Prya n'ait plus de forum), Kirov, Kolozcopie et Pirée/Armara (qui d'ailleurs, il me semble, hein, avait déserté la seconde au profit de la première et n'en est plus, au sens ludique/logique/gestionnaire parlant, le propriétaire légitime, je dis ça, je dis rien), une poignée de caïds qui tente d'imposer sa petite purge à quiconque ne serait pas d'accord.

Finalement, ce second archipel vaut-il vraiment mieux que le précédent ? Je n'en doute plus, je suis maintenant persuadé que non.

Je n'ai aucune affinité avec les ostariens ou avec les avarois. Aucune. Nous ne nous connaissons pas en exlude. Mais à leur place, j'aurais envoyé chier tout le monde manu militari et sans autre forme de procès. Ostaria a enlevé son pantalon pour essayer d'apaiser le conflit. Résultat, elle se fait bien enculer à sec. :D

Maintenant, voilà, Abalecon si le vote s'oriente vers cette issue se retirera de l'archipel et fera son bout de route avec les joueurs qui veulent jouer et ne pas se prendre la tête sur des conneries. Ca plait, ça ne plait pas. Peu importe. Nous jouerons avec ceux qui voudront et j'espère que la CSH et d'autres en feront partie. 

Ah et dernière chose, la joueuse de Nat' était convaincue que l'Archipel pouvait changer. Ce n'était pas gagné qu'elle ait espoir, c'est pas peu de le dire, elle était encore plus sceptique que moi. 

Modifié par Pjotr Stravìsk

Il y a différentes options de jeu effectivement. Par exemple, nous nous limitons aux pays sur la carte parce que cela permet d'insérer et de légitimer un background de jeu (transports, diplomatie, sports, etc) et crée une cohérence et une unité.

Après, la CSH n'entretient aucune relation diplomatique formelle avec les pays dit «BOKS»:

B-elgoge: Pour un non-respect IL de Droits Humains et Fondamentaux chers à la CSH.

O-staria: Parce que ça ne s'est pas fait. Le CMV et le CML ont été actifs avec eux cependant.

K-olozistan: Pour un non-respect IL de Droits Humains et Fondamentaux chers à la CSH (même si les échanges IL avec le Kolozistan sont chaotiques: articles incendiaires dans la presse, liste noire de personnalités kolozistanaises, interdiction de territoire et de commerce pour elles, tentatives diplomatiques sans faire partie de l'ONA de les faire perdre des élections à l'ONA (et on a réussi, héhé), défiance politico-judiciaro-médiatique, etc.)

S -ud Ouest:  Pour un non-respect IL de Droits Humains et Fondamentaux chers à la CSH. En revanche, la CSH a bien aidé humanitairement les populations locales lors de la famine de l'hiver récent.

En revanche, nous ne faisons pas partie de l'ONA mais que de la LEM. Raison pour laquelle IL, la CSH a milité diplomatiquement et activement pour qu'Abalecon et Nadür reprennent leurs places respectives à la LEM. Le jeu IL permet de créer des alliances et aucun pays n'est mis en minorité s'il trouve des alliances utiles. C'est la raison pour laquelle, je vous ai, de façon IL, encouragés à désigner vos ParLEMentaires et de participer au Sommet de la LEM (ce qui a été fait au dernier sommet au Valdisky par la Matriarche).

La diplomatie, malgré tout, permet de développer l'activité de son pays. Aussi, la présence d'Abalecon à la LEM me semble utile de façon IL. Après, libre à vous tous de vous tenir éloigné de l'ORA et de l'ONA, ce que nous faisons désormais avec la CSH. Nous ne prenons plus part aux votes ORA et refusons depuis toujours d'adhérer à l'ONA. 

Je travaille avec acharnement sur les historiques d'anciennes micronations pour le Wikiscanthel. 95% ont duré entre 1 mois et 2 ans maximum. Les raisons de disparition sont le fait, d'après mes recherches et lectures d'archives, un manque sérieux de liens diplomatiques réguliers et fournis avec les autres micronations et une vie en autarcie. Les situations créées par d'autres pays permettent souvent (c'est pas la règle) de rebondir chez soi en développant une activité ludique. 

On n'essaie pas forcément d'être «entendus». On a tenté, avec les autres nordiques que personne ne semble apprécier même ici, de faire pression genre «s'ils reviennent, on se casse». Nos griefs portaient sur la bonne entente. Effectivement, l'EL prend trop de temps. Je le dis régulièrement: dépensons notre temps sur le jeu plus que sur l'EL. Mais force est de constater que l'EL a «toujours» posé problème et ce depuis que les interactions de pays sur une carte virtuelle existe. Aussi, le mieux, et c'est mon avis, est de maintenir un lien plus ou moins cohérent (on arrive avec le Zollernberg qui semble être à des années lumières tant dans l'ère ludique que sur les principes et fonctionnements IL) avec des nations sur une carte. Le reste, ONA, ORA, je délaisse le sujet le plus possible. 

La LEM c'est pas mal. Alors venez vous y faire entendre, de façon IL. :) <3 

Et IL, venez parce que la CSH et Abalecon sont deux républiques libérales et démocratiques dans le Nord (y'a donc des choses à faire, et je tente de les lancer avec vous, niveau transports, culture (cf Ambassade CSH qui est aussi centre culturel scanthélois à Abalecon et qui va financer des projets culturels ou sportifs à Abalecon avec ses Natatofs) et qu'on se sent parfois seuls avec les régimes merksistes à parti unique ou les monarchies de droit divin. ;)

En gros, comprenez que vos réponses IL à nos question(nement)s IL et votre interaction EL avec nous, et bien ça nous fait vivre IL et EL aussi. ;) #GagnantGagnant

Modifié par Diplomatie Scanthéloise

Badges

Sur la LEM, en fait, je ne pense pas que l'on ait prévu d'en sortir. En tout cas pas de nous-même. Cette organisation m'intéresse, je la trouve intéressante. Par contre, je ne sais pas si c'est compatible avec l'attitude par exemple d'Armara qui a coupé les ponts, que nous n'avions pas, en tout cas, je ne crois pas, je n'ai pas retrouvé le TRM, mais je sais que des choses ont pu être perdues avec la dernière maintenance.

Après notre activité y a été très ténu, pour deux raisons : la première est exlude, Nat étant absente pour des raisons perso, elle n'a pas pu assurer la présence. Et la deuxième est lié à la première, mais elle est inlude. Les élections n'ont pas permis d'avoir un gouvernement, dont paralysie institutionnelle à notre niveau et du coup, ben impossible de désigner qui que ce soit, aux affaires étrangères ou même à la LEM pour nous représenter, idem pour le ParLEMent. 

Et du coup, ben quand il s'est agi d'organiser le sommet, je n'avais pas la légitimité ni le mandat pour remplacer Nat. Bon, on va croire que je donne un prétexte bidon mais c'est la vérité.

Le 1/29/2018 à 07:42, Vlad Jevgèni Luknìšjenko a dit :

ExLude > InLude CQFD

Tout est dit.

Rajoute aussi, les messages d'organisation du nouveau forum, le débat sur des evenement ludiques, bref de l'organisation.

Il y a 15 heures, Pjotr Stravìsk a dit :

Les interventions de ta part que j'ai lues qu'elles aient été IL ou EL ont toujours été constructives et pertinentes.

Tu n'es pas le seul, il y a le joueur de Picaban, de Morton, celui de "Priap" ou Priam je ne sais plus, JC... Bref, l'archipel n'est pas composé que d'emmerdeurs notoires. Le seul problème, c'est que vous êtes rendus muets par eux.

J'ai regardé, vous devez en être à 6 sujets Exlude pour la même chose. Ces mêmes emmerdeurs, qui en plus de ne pas savoir jouer ne sélectionnent que ce qu'ils veulent bien sélectionner et ce qui les arrange. J'ai demandé au joueur du Kolozistan de diffuser l'intégralité de mon propos, c'est resté lettre morte. Je ne suis pas étonné, c'est classique des "merdeux".

Ce que vous reprochez à Aurélien ou Stéphane, c'est exactement ce que sont en train de faire, Caudillo (lui qui se targue et se drape de vertu, il a quand même dit dans l'un de vos threads qu'il se foutait pas mal que Prya n'ait plus de forum), Kirov, Kolozcopie et Pirée/Armara (qui d'ailleurs, il me semble, hein, avait déserté la seconde au profit de la première et n'en est plus, au sens ludique/logique/gestionnaire parlant, le propriétaire légitime, je dis ça, je dis rien), une poignée de caïds qui tente d'imposer sa petite purge à quiconque ne serait pas d'accord.

Finalement, ce second archipel vaut-il vraiment mieux que le précédent ? Je n'en doute plus, je suis maintenant persuadé que non.

Je n'ai aucune affinité avec les ostariens ou avec les avarois. Aucune. Nous ne nous connaissons pas en exlude. Mais à leur place, j'aurais envoyé chier tout le monde manu militari et sans autre forme de procès. Ostaria a enlevé son pantalon pour essayer d'apaiser le conflit. Résultat, elle se fait bien enculer à sec. :D

Maintenant, voilà, Abalecon si le vote s'oriente vers cette issue se retirera de l'archipel et fera son bout de route avec les joueurs qui veulent jouer et ne pas se prendre la tête sur des conneries. Ca plait, ça ne plait pas. Peu importe. Nous jouerons avec ceux qui voudront et j'espère que la CSH et d'autres en feront partie. 

Ah et dernière chose, la joueuse de Nat' était convaincue que l'Archipel pouvait changer. Ce n'était pas gagné qu'elle ait espoir, c'est pas peu de le dire, elle était encore plus sceptique que moi. 

Ah ? Je n'ai pas compris que tu demandais cela de moi, je pensais que tu parlais de Duvalon. Ensuite concernant Ostaria, finalement elle n'a rien changer. Si au départ, beaucoup était contre la présence de Stéphane, la majorité a fini par l'accepter et au final Ostaria n'a rien eu si l'on exclu qu'elle a rendu publique les conditions que cette derniere avait donné a Stephane (dsl pour les accents mais je suis sur qwerty)

Au fait finalement, la commu tolere la présence de Stephane dans les MN, le seul point restant a débattre étant le cas Yssois. Sur ce cas, beaucoup sont pour une interdiction simple des relations avec Pysse par respect pour la commu. Sur ce point je suis entierement d'accord, si une MN veut reconnaitre Ys, c'est une provocation, sachant que les deux gardent toujours les archives. 

Il y a 14 heures, Diplomatie Scanthéloise a dit :

Il y a différentes options de jeu effectivement. Par exemple, nous nous limitons aux pays sur la carte parce que cela permet d'insérer et de légitimer un background de jeu (transports, diplomatie, sports, etc) et crée une cohérence et une unité.

Après, la CSH n'entretient aucune relation diplomatique formelle avec les pays dit «BOKS»:

B-elgoge: Pour un non-respect IL de Droits Humains et Fondamentaux chers à la CSH.

O-staria: Parce que ça ne s'est pas fait. Le CMV et le CML ont été actifs avec eux cependant.

K-olozistan: Pour un non-respect IL de Droits Humains et Fondamentaux chers à la CSH (même si les échanges IL avec le Kolozistan sont chaotiques: articles incendiaires dans la presse, liste noire de personnalités kolozistanaises, interdiction de territoire et de commerce pour elles, tentatives diplomatiques sans faire partie de l'ONA de les faire perdre des élections à l'ONA (et on a réussi, héhé), défiance politico-judiciaro-médiatique, etc.)

S -ud Ouest:  Pour un non-respect IL de Droits Humains et Fondamentaux chers à la CSH. En revanche, la CSH a bien aidé humanitairement les populations locales lors de la famine de l'hiver récent.

En revanche, nous ne faisons pas partie de l'ONA mais que de la LEM. Raison pour laquelle IL, la CSH a milité diplomatiquement et activement pour qu'Abalecon et Nadür reprennent leurs places respectives à la LEM. Le jeu IL permet de créer des alliances et aucun pays n'est mis en minorité s'il trouve des alliances utiles. C'est la raison pour laquelle, je vous ai, de façon IL, encouragés à désigner vos ParLEMentaires et de participer au Sommet de la LEM (ce qui a été fait au dernier sommet au Valdisky par la Matriarche).

La diplomatie, malgré tout, permet de développer l'activité de son pays. Aussi, la présence d'Abalecon à la LEM me semble utile de façon IL. Après, libre à vous tous de vous tenir éloigné de l'ORA et de l'ONA, ce que nous faisons désormais avec la CSH. Nous ne prenons plus part aux votes ORA et refusons depuis toujours d'adhérer à l'ONA. 

Je travaille avec acharnement sur les historiques d'anciennes micronations pour le Wikiscanthel. 95% ont duré entre 1 mois et 2 ans maximum. Les raisons de disparition sont le fait, d'après mes recherches et lectures d'archives, un manque sérieux de liens diplomatiques réguliers et fournis avec les autres micronations et une vie en autarcie. Les situations créées par d'autres pays permettent souvent (c'est pas la règle) de rebondir chez soi en développant une activité ludique. 

On n'essaie pas forcément d'être «entendus». On a tenté, avec les autres nordiques que personne ne semble apprécier même ici, de faire pression genre «s'ils reviennent, on se casse». Nos griefs portaient sur la bonne entente. Effectivement, l'EL prend trop de temps. Je le dis régulièrement: dépensons notre temps sur le jeu plus que sur l'EL. Mais force est de constater que l'EL a «toujours» posé problème et ce depuis que les interactions de pays sur une carte virtuelle existe. Aussi, le mieux, et c'est mon avis, est de maintenir un lien plus ou moins cohérent (on arrive avec le Zollernberg qui semble être à des années lumières tant dans l'ère ludique que sur les principes et fonctionnements IL) avec des nations sur une carte. Le reste, ONA, ORA, je délaisse le sujet le plus possible. 

La LEM c'est pas mal. Alors venez vous y faire entendre, de façon IL. :) <3 

Et IL, venez parce que la CSH et Abalecon sont deux républiques libérales et démocratiques dans le Nord (y'a donc des choses à faire, et je tente de les lancer avec vous, niveau transports, culture (cf Ambassade CSH qui est aussi centre culturel scanthélois à Abalecon et qui va financer des projets culturels ou sportifs à Abalecon avec ses Natatofs) et qu'on se sent parfois seuls avec les régimes merksistes à parti unique ou les monarchies de droit divin. ;)

En gros, comprenez que vos réponses IL à nos question(nement)s IL et votre interaction EL avec nous, et bien ça nous fait vivre IL et EL aussi. ;) #GagnantGagnant

Quand Kirov sera élu, vous allez en avoir du boulot...

Au fait, je ne suis pas le joueur du Kolozistan du MM mais Kirov.

Badges

Il y a 17 heures, Pjotr Stravìsk a dit :

Et concernant ce point ci il s'agissait d'un débat sur le sujet. J'ai donné mon avis sur la question Avaroise et l'assume, maintenant, la commumauté a dit non et prefere d'abord mettre une regle. Je m'incline. Il ne s'agit en rien d'une imposition puisque meme toutes les propositions de Duvalon ont été rejeté.

Badges

Mouarf, ces gens qui dégainent leur b*te pour montrer qu'ils ont la plus grande mais qui se font rembarrer par plus long qu'eux et finissent par abandonner forceps et poids pour gentiment retourner dans leur cahute.

Beau moment, je dois l'avouer. Ca m'a bien fait rire !

Allez, maintenant, chacun retourne gentiment à son train-train quotidien et laisse l'autre pépère dans son coin.