Aller au contenu

Recommended Posts

Dites voir, j'errais tranquillement sur le nouveau forum de l'Archipel et je suis tombé sur ceci :

Citation

Ils sont en train de vouloir taper du pied à Abalecon.... Si Abalecon rentre dans leur jeux, alors je considérerai ce pays comme ne faisant plus parti de ce monde... 
A un moment il va falloir qu'ils choisissent, ici ou là bas. Mais si c'est ici il ne peut y avoir de relations avec les deux crétins. 

Apparemment il semblerait que ça soit la venue d'un représentant d'Ys qui pose problème.

Je suis partagé entre deux sentiments. D'abord, j'aimerais bien savoir pourquoi on nous inclut dans une polémique et qui sont "les deux crétins" ? Il se passe quoi exactement avec Ys, vous le savez, vous ? Si oui, pourriez-vous m'éclairer.

Ensuite, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le ton qui est utilisé. En gros, la menace c'est si vous faites quelque chose avec Ys vous sortez du micromonde ? En quel honneur ? Parce qu'ils sont incapables de gérer leurs querelles exlude ailleurs ? 

• J'aime 2

Dites voir, l'Archipel s'est transformé en cirque ? Déjà que j'ai toujours été moyennement chaud pour y aller, là, ils sont en train de m'écœurer profondément.

Je vous le dis, Elysios n'en fera pas partie. J'ai longuement hésité à faire une demande, mais ça n'a décidément pas changé depuis Dominguez. Tous les mêmes...

Le 21/01/2018 à 10:36, Pjotr Stravìsk a dit :

Ah, je me suis permis de répondre à Torpen et de scénariser un peu la paralysie actuelle, dites-moi si j'ai mal fait. ;)

Très bonne chose je trouve, d'ailleurs la réponse me semble parfaitement adaptée et n'engage la Matriarche à rien du tout :D

Le 21/01/2018 à 10:22, Pjotr Stravìsk a dit :

Dites voir, j'errais tranquillement sur le nouveau forum de l'Archipel et je suis tombé sur ceci :

Apparemment il semblerait que ça soit la venue d'un représentant d'Ys qui pose problème.

Je suis partagé entre deux sentiments. D'abord, j'aimerais bien savoir pourquoi on nous inclut dans une polémique et qui sont "les deux crétins" ? Il se passe quoi exactement avec Ys, vous le savez, vous ? Si oui, pourriez-vous m'éclairer.

Ensuite, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le ton qui est utilisé. En gros, la menace c'est si vous faites quelque chose avec Ys vous sortez du micromonde ? En quel honneur ? Parce qu'ils sont incapables de gérer leurs querelles exlude ailleurs ? 

Je suis revenu dans le micromonde cet été, en plein durant la (énième) scission. Je n'ai ni les tenants ni les aboutissants au sujet de ce conflit et franchement je n'ai ni l'envie ni le temps de m'y intéresser. Ce que je pense avoir compris c'est que les deux administrateurs yssois du moment se sont fâchés avec l'immense majorité de la communauté de l'Archipel (pourquoi ? comment ? Je l'ignore et comme j'ai dis...) et qu'ils se sont barrés avec les clés du portail/forum de l'Archipel, le verrouillant avant de partir.

Il y a 20 heures, Pjotr Stravìsk a dit :

Dites voir, l'Archipel s'est transformé en cirque ? Déjà que j'ai toujours été moyennement chaud pour y aller, là, ils sont en train de m'écœurer profondément.

Je vous le dis, Elysios n'en fera pas partie. J'ai longuement hésité à faire une demande, mais ça n'a décidément pas changé depuis Dominguez. Tous les mêmes...

L'Archipel ça a toujours été un crique hein :D quand on se penche sur ces 15 dernières années y'a pas eut véritablement de périodes de sérénité. Duclos avait une espèce de dimension qui en faisait une autorité morale que chacun respectait (ce qui ne l'a pas empêché de saborder l'Archipel/Micromonde vers la fin...) et qui tuait dans l'oeuf ce genre de conflit.

• J'aime 1

Ouais enfin, le micromonde, c'est sensé être une communauté de joueurs à la base. 

J'ai jamais été d'accord avec leurs méthodes. Déjà, devoir demander la permission des autres pour être sur la carte c'est complètement con.

Encore plus exiger un site internet, ça va, on est pas non plus une entreprise ou un vrai pays. Dominguez gérait déjà la boutique comme un balai à chiottes, je l'avais cartonné à plusieurs reprises et à l'époque, des gens semblaient vouloir changer le fonctionnement.

On est en 2018, rien n'a changé. C'est toujours aussi merdique comme fonctionnement, aussi écoeurant à lire. Franchement, je me fous de savoir pourquoi il y a scission, ça ne me concerne pas. Qu'ils règlent leurs affaires entre eux et qu'ils ne nous emmerdent plus.

Dans le jeu, Pjotr va vertement militer pour un retrait de l'archipel, mais ça vous l'aurez compris. Je viens pas jouer pour subir l'espèce de pugilat gratuit qu'ont les ostariens, tout ça parce qu'ils ne veulent pas deux joueurs. On prend toutes les bonnes volontés, ça a toujours été comme ça. Je n'ai pas d'affinité avec Ostaria, ils ont pratiquement tout pompé sur la Frôce, mais là, sur ce cas précis, ils se font carrément lyncher par une poignée de parfaits petits trous du cul.

Les rageux et les cassos, dehors. Y'en a déjà bien assez dans le monde réel, on va pas s'en rajouter sur Abalecon !

La communauté a jamais été foutue de s'organiser correctement. Si les égos des uns et des autres avaient été foutus de coté, l'énergie et le temps économisés auraient pu servir à développer le jeu commun, à mettre en place des projets moteurs qui auraient séduits de nouveaux joueurs. Le micromonde existe depuis presque 20 piges et j'ai l'impression qu'en terme de structuration on avance pas, on recule et ça, ça me navre.

La carte a toujours été un sujet hyper-sensible, qui déchaîne les passions, et j'avoue être partagé sur le sujet. Il me semble, mais peut-être je me trompe, qu'aujourd'hui il est plutôt aisé d'obtenir un emplacement sur la carte (même si le processus me semble pas très clair). J'ai le souvenir d'une triste époque où il fallait déposer un mémoire pour obtenir quelques misérables pixels de "territoire", c'était honteux pour ne pas dire naze et le micromonde a d'ailleurs perdu énormément de forces vives à cette époque là avec son pseudo élitisme à deux balles.

Tout d'abord pardonnez mon absence, quelques soucis de santé...

Je vois donc que les sujets sont toujours les mêmes au sujet de l'Archipel. Je n'ai pas retrouvé les discussions que tu évoquais @Pjotr Stravìsk sur le forum du Micromonde, il faut dire que je n'ai pas vraiment cherché car cela ne m'intéresse pas vraiment.

Compte tenu de ces échanges, je crois qu'il est important de consulter les joueurs quant à l'appartenance d'Abalecon à ce micromonde là.

Je crois que des relations bilatérales peuvent être entretenues avec les pays qui souhaiteront coopérer avec Abalecon. Pour le reste, je suis aujourd'hui plus que dubitative. Par ailleurs, je n'ai plus, à titre personnel, le temps de m'investir ailleurs que sur ce forum donc pour moi le choix sera vite fait entre perdre du temps dans des discussions sans fin ni issue et échanger sur le forum abaleconien.

Que l'ensemble des joueurs se prononce pour ou contre notre "adhésion" me semble être la meilleure solution aujourd'hui.

Tu es tout excusé, l'exlude est et demeurera toujours prioritaire sur le jeu, je me permets quand même de te souhaiter un bon rétablissement.

Je ne pense pas qu'il faille "partir" de l'Archipel pour la simple et bonne raison qu'y être ne coûte strictement rien et offre à Abalecon une certaine visibilité (et potentiellement donc de nouveaux joueurs). Je n'ai personnellement, moi non plus, pas spécialement envie de perdre du temps sur le forum de l'Archipel, limitons donc nos interactions au minimum nécessaire (donc à rien :D ) et continuons notre bout de chemin tranquillement.

Pjotr Stravìsk : 

Avant ce cracher sur tout le monde on se renseigne. Si Stéphane et son pote n'avaient pas viré tout le monde de l'ancien forum et en plus volé les archives, qui au passage ne leur appartienne pas, on n'en serai jamais arrivé là. Voilà 

Je ne parlerai pas de l'épisode ou je me suis fait voler MA micronation... bref ces deux individus sont indésirable dans tous les pays du micromonde... Sauf quelques uns et c'est ça qui pose un énorme problème. 

Modifié par diplomatie armareenne

Hum loin de moi de juger votre position sur le MM mais pour répondre à pourquoi tout le monde desteste les Yssois voici la réponse. 

Ils ont volés le forum et les archives. En plus de ban tout le monde.

Jouer avec les Trolls est tolérés mais très mal vu. Ostaria vient de perdre toutes ces relations pour cette raison.

Par contre reconnaître Ys entraîne l'exclusion du pays du Micromonde. Ne serait-ce que par l'irrespect que la nation en question ferait.

J'ajoute pour dire que je suis outré par les propos tenus sur la communauté. Ils sont extrêmement vexant. Depuis le départ des Trolls, il n'y a plus de tension entre les joueurs. Preuve en est l'union des joueurs sur l'exclusion des Nations Ysso-Muller.

Effectivement, Aurélien et Stéphane ont viré tout le monde de l'ancien forum, vérouillé les archives de l'ancien forum et ont obligé tout le monde a créer un nouveau forum. Pas très «agréable» ni volonté d'apaisement et de bonne volonté, malheureusement. :-/

Bon, sur un autre sujet, sachez que IL, la CSH a déploré la non-organisation du Sommet des Chefs d'États de la LEM par Abalecon. On aurait bien voulu que vous repreniez votre place. En revanche, Nadür est aussi de retour et le Sommet n'est toujours pas terminé donc passez. :)
13è Sommet LEM en Francovie

Modifié par Diplomatie Scanthéloise

Ouais, bon alors, vous allez vite redescendre et je vais vous dire ce que j'en pense : ces histoires là, vous les déballez sur vos forums si vous y tenez mais vous nous foutez la paix, ici.

On n'a pas demandé à y être inclus ni par Ys, ni par les autres. Vos conflits entre joueurs, ma foi, c'est vous que ça concerne, vous réglez ça dehors, où vous voulez mais pas ici. 

Moi ce que je n'apprécie pas, c'est le traitement exlude qui a été donné dans cette affaire. C'est assez symptomatique de l'archipel (ancien comme nouveau). D'ailleurs, franchement qu'il n'y ait plus d'archives sur le micromonde, j'ai limite envie de vous dire que c'est un cadeau. Parce que sur tous les messages qui ont pu être postés sur l'ancien forum, il devait y avoir 5% de trucs pertinents et intéressants. A titre personnel, si je veux des informations sur le micromonde, j'ai un outil fiable et génial : le wiki scanthélois. Ce sont les seuls qui ont fait un VRAI travail d'archivage. Et les seuls qui ont eu bien raison de se tenir en retrait de l'ONA/ORA/autre nom à la con que vous pourrez lui donner.

A mes yeux, le wikiscanthel est infiniment plus précieux que toute la merde qui a pu être écrite sur l'archipel (toutes versions confondues).

Maintenant voilà ce que je pense que nous devrions faire. Vous allez tous reprendre gentiment votre jeu inlude, celles et ceux qui veulent jouer avec Abalecon le feront, les autres, bye-bye. C'est aussi simple que ça. 

Pour information, il en sera de même avec Elysios, que j'administre et dont j'aurais bientôt fini la maintenance. Je le dis ici car je n'ai pas l'intention de faire une demande ou une présentation sur l'archipel => toujours une perte de temps, vous m'en avez convaincu. 

Mais que ça soit clair, Abalecon n'est pas une paillasse sur laquelle vous pourrez vous essuyer les pieds comme vous l'avez fait avec Ostaria. Vous n'êtes pas propriétaires du jeu d'une micronation, vous n'êtes propriétaires d'ailleurs de rien. L'archipel était sensé être un groupe rassemblant des joueurs permettant de développer un jeu diplomatique intéressant. C'était il y a bien longtemps. Aujourd'hui, comme hier, il n'y a aucune différence. Que l'archipel soit dirigé par Stéphane et Aurélien, ou par Oscar Dominguez ou par pépézup et guignol, je ne vois aucune différence. Toujours les mêmes comportements à vomir, toujours la même attitude agressive. Je ne choisirai ni entre la peste, ni entre le choléra, rejoignez vos pénates et laissez-nous jouer.

• J'aime 1

Wahou t'es pas tendre Pjotr (enfin le joueur derrière) :ph34r:

Je ne partage pas ton avis tranché sur l'Archipel, y'a du bon et du moins bon, et personnellement ma liberté c'est d'y prendre ce qui est intéressant et d'y laisser le reste.

Je viens de lire le lien que tu as posté et j'ai beaucoup apprécié l'intervention de Priap Rioumine. Pour moi l'Archipel c'est d'abord un portail (c'est d'ailleurs marqué tout en haut à gauche...)  qui doit fédérer et réunir l'ensemble des micronations du micromonde. Si, ensuite, une fois cela fait, cela permet de multiplier les interactions entre micronations et si ça ne se fait pas au détriment de l'activité interne et bien tant mieux, mais pour moi ce n'est pas là l'essentiel.

Beaucoup de raccourci dans tes propos Pjotr. En fait je vois 1 raccourcis par paragraphe.

Comme je l'ai dit, l'implication de chaque MN importe pas. Ce qui passe mal ce sont les piques et insultes vexantes de personne qui n'était pas présente cet été.

Notez que depuis août il n'y avait aucun problème EL. Le retour des putschistes parmi les nations que ces derniers n'avait pas ban a réveillé les rancoeurs. L'attitude de ces fameuses MN àété très critiqué et ce même par des Scanthélois...