Aller au contenu
Administration

Simulation de la consommation

Recommended Posts

Je suis en train de tester une fonctionnalité intéressante, à savoir le prélèvement automatique d'une consommation "simulée" pour chaque personnage. L'idée est de retirer x% de Nat chaque semaine pour simuler la consommation des personnages, et ainsi les inciter à participer à la vie du pays.

Je vous propose de participer à ce test pour voir si le système fonctionne^^

Pour le test, l'idée est de prélever chaque jour 10% de votre fortune pendant une semaine. Les sommes débitées seront recréditées sur votre compte intégralement et il y aura peut être même un petit badge pour vous remercier ! 

Voilà le principe de fonctionnement :

Toutes les 12 heures (pour le test !), le système prélève 10% (pour le test aussi !) du solde du compte courant. Ce débit est indiqué dans le relevé de transaction sous le titre "Consommation simulée". En réalité la vérification se fait à chaque connexion, ce qui est plus favorable pour les membres car on évite de vider votre compte quand vous n'êtes pas là ! 

Techniquement, la logique est la suivante :

1. Membre A se connecte. Il est débité de 10% et placé dans le groupe "A jour de sa consommation" pour 12 heures

2. Membre A se connecte une heure plus tard : il est dans le groupe "A jour de sa consommation", il ne se passe rien.

3. Membre A se connecte le lendemain : il n'est plus dans le groupe "A jour de sa consommation" : retour à 1. 

Si cela fonctionne, on pourra automatiser Salaires, Impôts,.. imaginez !

Qui est volontaire ?

Bien noté. A chaque connexion, le système vérifiera si tu es dans le groupe A jour Consommation :

- Si non, il te débitera 10% de ta fortune et te placera pour 12 heures dans le groupe A jour consommation. Je précise que le système arrondit : on ne peut pas diviser une Natàtof en petits morceaux !

- Si oui, il ne se passera rien.

N'hésite pas à me faire part de tes retours ! Bonne descente aux enfers !

Alors effectivement, je ne me déconnectais pas.

J'ai donc testé en me déconnectant et reconnectant deux fois.

La première j'ai été débité.

La seconde, comme c'était dans la foulée, je n'ai pas eu de débit, donc ça me parait fonctionnel.

Seul hic, à mon avis, cette histoire de déconnexion. En fait, je reste logué sur le forum. Et je pense que c'est la même chose pour tout le monde. Les gens ne vont pas penser à se déconnecter/reconnecter. Je pense qu'il faudrait soit :

- faire en sorte qu'il se base non pas sur la déco/reco mais sur la date de l'heure de la dernière visite.

- faire en sorte que le cookie de connexion au forum expire au bout de la durée souhaitée, c'est à dire, dans notre cas 12 heures, après sa création.

L'une des deux te parait faisable ?

Moi je me déconnecte :D

On peut aussi faire la vérification à chaque message posté, ce qui peut être plus pertinent pour les zozos personnes qui ne se déconnectent pas !

En tout cas, ça semble fonctionner. On va pouvoir faire des impôts mouhaha.

Oui et non.

L'idée que les gens paient des impôts à la connexion les oblige à participer pour se renflouer. Si ce sont juste les actifs qui paient, ça va jazzer. xD

Mise en place de la Consommation hebdomadaire

La consommation hebdomadaire s'élève à 20% du solde de votre compte. Elle est prélevée tous les sept jours aux membres dont le solde est supérieur à 20 N.

Je viens déterrer ce topic car je me posais une question.

Pour poster ma résidence par exemple, qui est un palais à la démesure de Pjotr, est-ce que je peux le faire librement du coup ? Comme on a convenu que le module économique pour l'acquisition des biens était mis de côté car trop lourd à gérer ?

Wunderbar Oma !

Reste plus qu'à choisir dans quel bled je vais aller poser mon service trois pièces !

On peut pas me créer une ville Grosspoutr ? xD

Modifié par Pjotr Stravisk
  • J'aime 1