Aller au contenu
Pjotr Stravìsk

Communiqués de la Chancellerie

Recommended Posts

Logo-Chan-ABA.png

Communiqué du 12 février 2018

Faisant suite à mon entretien avec la Matriarche sur les nombreux chantiers attendus par les citoyennes et les citoyens, du moins ceux qui en ont quelque chose à branler, voici les grandes lignes de l'action que j'entends mener pour la prospérité d'Abalecon.

1°) Sur le plan des Affaires Extérieures :

=> Retrait de l'ONA (EL : et de l'ORA) : Mes parents m'ont bien élevé. Ils m'ont appris, qu'après avoir chié un bon coup, il fallait tirer la chasse. Dont acte.

=> Maintien dans la LEM : Nous suivrons l'exemple de la CSH, pays ami non membre de la chienlit, avec laquelle je travaillerai à développer des relations, en bonne intelligence. Abalecon restera donc dans la LEM et y reverra son implication.

=> Déclaration d'une position neutre sur le plan micromondial : Nous n'entrerons pas dans les conflits de caniveau, nous laisserons ce soin à la cohorte de loups bâtards de l'Archipel. Et si cette position ne plait pas, nous nous en torcherons royalement.

2°) Affaires intérieures :

=> Rédaction d'une nouvelle Constitution : Elle consistera à purger le pays de ce qui ne fonctionne pas. Il ne sert à rien de garder des institutions incapables de tourner. Nous passerons sur une système à démocratie représentative avec obligation d'adhérer à un parti politique et mise en place de sanctions pour non-présentéisme. Les siestes de grosse feignasse à la Lodùkova, c'est fini. Réduction de la Kenbet à la composition suivante : Matriarche et de deux femmes, maximum.

=> Rédaction du code pénal : Les dispositions seront strictes, fermes et sévères. On ne badine pas avec la sécurité des citoyens. Un délit d'abandon patriotique y sera ajouté. Il permettra de sanctionner celles et ceux qui au moment d'exercer des responsabilités, disparaissent du jour au lendemain, sans prévenir, plongeant le pays dans la crise et l'empêchant de prospérer.

Cette liste n'est pas exhaustive, les avenants seront publiés à mesure que l'envie me prendra.

Pour la Gloire d'Abalecon !

Que Simà nous vienne en aide.

Pjotr Stravìsk, Chancelier.

Modifié par Pjotr Stravìsk

Logo-Chan-ABA.png

Communiqué du 13 février 2018 (bis)

Voici la liste des parLEMentaires d'Abalecon à la Ligue des Etats Modernes, dont notre pays est membre depuis 2015 :

- Pavàl Boknòv (ALPHA)
- Bogdàn Jorìkov (ALPHA)
- Antòn Costìnov (ALPHA)
- Lubà Kogàtisolinova (BNS)
- Pavlìna Patòva (BNS)

Il est rassurant de constater qu'aucune larve de PSC n'y siègera.

Logo-Chan-ABA.png

Communiqué du 17 février 2018

Avec l'accord de la Matriarche, qu'elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide, j'ai ordonné le départ de nos touristes de l'ONA.

Notre pays s'extrait ainsi d'une mafia tenue par la Triade des Petites Frappes.

Le personnel rapatrié sera soumis à des contrôles médicaux, physiques et psychologiques afin de nous assurer qu'il n'a pas été contaminé par la corruption, la Dubalconite ou la Kolozrhée.