Aller au contenu
Lanà Segèteis

Création d'entreprise

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite créer une entreprise dans le domaine de l'immobilier, l'idée serait de vendre des maisons aux abaleconiens afin que chacun puisse avoir un toit convenable. Comment dois-je procéder ?

Sur le plan technique on pourrait tout à fait imaginer que l'entreprise achète des biens immobiliers pour les mettre en vente ensuite avec une petite marge. C'est une possibilité offerte par le Store. 

Sur le plan administratif il n'y a aucune règle. Mais c'est l'occasion d'y réfléchir !

Pourtant un système économique en état de marche et compte tenu de nos avancées techniques dans ce domaine serait bénéfique pour Abalecon ! Le gouvernement de la Très honorable Matriarche devrait y réfléchir sérieusement !

Mais nous y réfléchissons, ça ne tombe pas dans l'oreille de sourds. Par contre, ça ne se fait pas en claquant des doigts. :)

Mieux vaut un projet construit et réalisable qu'une utopie. ;)

Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues pour développer notre économie.

Toutefois, je souhaite fixer des orientations pragmatiques pour faire de cette mouture une réussite :

• Encourager les acteurs en récompensant chaque participation à la vie publique du pays ;
  • Favoriser les échanges entre acteurs en mettant en place un système de réputation ;
  • Créer les conditions nécessaires au développement d'entreprises par un cadre réglementaire adapté ;
  • Créer les conditions d'un engagement sur le long terme des acteurs par un système de récompenses et d'incitations à la participation ;
  • Encadrer réglementairement l'économie pour éviter les abus ;
  • Se doter d'un outil simple d'utilisation et accessible à tous les acteurs.

Ces orientations sont déjà pour certaines d'entre elles amorcées. Restent l'encadrement réglementaire et continuer le système d'incitation qui n'en est qu'à ses débuts.

Je le répète : notre économie n'a pas pour objectif d'être réaliste ou simulationniste. Elle doit servir le développement du pays et l'engagement de tous à la participation qui est notre enjeu majeur.

Information importante

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies.