Aller au contenu
Natàcha Stravìskova

Assemblée constituante abaleconienne

Recommended Posts

Chères concitoyennes et concitoyens,

J'ai le plaisir d'ouvrir cette assemblée constituante en ma qualité de doyenne d'Abalecon. Avant toute chose, je tenais à vous assurer de mon souhait d'aboutir rapidement à un texte constitutionnel qui nous permettra de garder souplesse et dynamisme. Je souhaite que cette assemblée puisse relancer notre pays.

La première chose est de procéder à l'élection du président de l'Assemblée constituante. Le président sera chargé d'organiser les débats et de garantir le dynamisme de l'assemblée. 

Je ne candidaterai pas. 

Les candidatures sont ouvertes dès maintenant.

Je vous remercie de votre engagement.

Je suis également candidat.

Gageons que cette assemblée constituante saura établir des institutions efficaces et solides, garantes de notre civilisation pluriséculaire.

Je me présente en m'engageant à respecter les principes suivants :

- Je laisserai toutes les voix divergentes quant à la nature du régime et des institutions s'exprimer librement et confronter démocratiquement leurs points de vue.

- Je modérerai les débats de façon à ce que la politesse et la courtoisie la plus élémentaire soient de mise.

- Je rendrai les travaux de cette assemblée ainsi que les sessions qui s'en suivront aussi dynamiques qu'efficaces et rendrai compte de leur évolution à notre Matriarche à travers des rapports réguliers.

Je répondrai également au besoin à toute question citoyenne pour motiver ma candidature et convaincre les plus indécis d'entre vous. Je souhaite enfin bonne chance à mon concurrent.

Citoyennes, citoyens,

A l'heure où notre pays se relève, difficilement, de sa léthargie, j'ai décidé de confier à une assemblée constituante la mission de débattre et de voter une nouvelle constitution pour notre pays, afin d'assurer son dynamisme et lui confier des institutions stables.

A cette fin, j'ai proposé d'élire un président pour cette assemblée.

Aujourd'hui, notre pays a besoin de citoyens actifs pour concourir à sa rénovation. Je constate, avec tristesse, que M. Luknisjenko n'a pas pris la mesure de la mission qui est la sienne aujourd'hui et qu'il ne s'est pas exprimé depuis son élection voilà maintenant plus de quinze jours.

C'est la raison pour laquelle je le prie d'assumer sa fonction ou de démissionner. J'envisage enfin de proposer une motion de censure le cas échéant.

L'intérêt de notre pays est plus que jamais ma priorité et je souhaite que chacun participe, à sa mesure, au renouveau d'Abalecon. 

Je vous remercie.

"L'inactivisme causera notre perte. La nomination de monsieur Luknisjenko partait d'un bon sentiment mais démontre, une fois encore, que certaines fonctions ne doivent pas être confiées à une certaine catégorie d'être humains."

Information importante

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies.