Aller au contenu
Natàcha Stravìskova

Rentrée chargée !

Recommended Posts

J'ai proposé la mise en place d'une assemblée constituante pour réfléchir à nos institutions et plus largement à l'organisation politique abaleconienne. Quelle place pour la démocratie ? Quelle place pour le système matriarcal ? Les deux ont souvent été en opposition, ne gagneraient-ils pas à être combinés savamment ?

Notre pays porte cette spécificité qui le rend unique : la place des femmes. Cette originalité doit-elle être préservée ? Et si oui, doit-elle être assouplie pour permettre à des personnages masculins de faire carrière dans le pays ? 

Plus largement, quid du dynamisme du pays et de sa place dans le Micromonde ? Doit-on de nouveau siéger dans les institutions internationales ?

Bref, une rentrée chargée. Bonne rentrée à tous !

Bonjour,

En effet, il y a de quoi faire mais l'idéal serait de construire le pays en interne avant d'envisager un retour dans les institutions internationales.  A minima, nous pourrions faire connaître notre existence en envoyant un diplomate à l'ONA pour réserver un territoire sur le nouveau site de l'archipel.

Je suis favorable à l'abolition de la spécificité matriarcale et pour un retour aux institutions traditionnelles (du temps où le chef d'Etat était le/la chancelier.ère fédéral.e).

Si en revanche vous préférez maintenir un régime monarchique, alors le titre de Matriarche peut être conservé.

Concernant le dynamisme du pays, je pense qu'il faut recruter de nouveaux joueurs grâce à la publicité et l'architecture du site devrait aider compte tenu de sa forme agréable à consulter.

Modifié par Vlad Jevgèni Luknìšjenko

Je reconnais le côté original du modèle matriarcal en effet, mais il faudrait réfléchir à sa philosophie ; qu'il ne signifie pas l'exclusion et la discrimination des hommes mais plutôt le choix délibéré de toute la société de faire confiance au modèle de "la Femme", de "la Mère" vue comme sacrée car donnant la vie.

Les hommes consentiraient donc à acter du rôle primordial de la femme mais cela n'entrave en rien la possibilité pour des personnages de leur genre d'évoluer dans leur carrière. 

Je suis d'accord pour conserver la Matriarche avec un rôle d'arbitre et de symbole de l'Etat. 

Comment allons nous scénariser le déroulement des travaux de l'Assemblée constituante ? Ce sera au fur et à mesure des contributions sur le forum dédié ou on se met d'accord en zone exlude pour ensuite préciser les conclusions de l'Assemblée en IL ?

Pour digresser sur un tout autre sujet, j'appréciais bien le système économique qui était en vigueur sur un précédent forum. Envisage t'on un retour à celui ci ? Ce serait pertinent à condition d'avoir un quorum bien déterminé de nouveaux joueurs atteint.

Je suis d'accord avec toi. Les deux éléments me semblent indispensable à la survie d'Abalecon. Car nous en sommes là.

Natacha va inviter Vlad au palais matriarcal pour évoquer ses souhaits pour le pays.

Il me semble important de conserver la Matriarche et la philosophie de la société abaleconienne, tout en modernisant la société et en l'ouvrant démocratiquement. La Matriarche serait gardienne des institutions et de l'unité abaleconienne. Charge à un chancelier fédéral, par exemple, d'assurer la réalité du gouvernement. Un modèle somme tout classique mais intéressant de par la place qu'il donne aux femmes. 

Nous pouvons nous accorder EL sur des grandes lignes et en débattre dans le détail IL.

Le 07/09/2017 à 00:49, Vlad Jevgèni Luknìšjenko a dit :

Pour digresser sur un tout autre sujet, j'appréciais bien le système économique qui était en vigueur sur un précédent forum. Envisage t'on un retour à celui ci ? Ce serait pertinent à condition d'avoir un quorum bien déterminé de nouveaux joueurs atteint.

C'est envisagé ! Par contre, pas de boutique envisagée car c'était trop complexe à gérer. Mais le système économique fait partie d'une stratégie plus générale d'engagement des joueurs avec les badges et la réputation

Il y a 2 heures, Pjotr Stravisk a dit :

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais c'est normalement qu'on ne voie pas qui est "en ligne" et qui est "hors ligne" ? Il me semblait qu'il y avait un petit bandeau la dernière fois, non ?

Je ne me rappelle pas de cela ! Mais peut-être qu'en effet ça existait. 

Il y a 3 heures, Natacha Straviskova a dit :

Tout à fait, ne compliquons pas le système et assurons-nous qu'il fonctionne correctement et incite les joueurs à s'investir !

D'ailleurs il faudrait de nouveaux badges, appel aux idées ! 

Je me faisais la réflexion justement. Je confonds peut-être avec les autres forums ! :)

Pour les badges, pourquoi pas :

- 1 badge quand le personnage a rédigé la biographie de son personnage ?

- 1 badge avec des seuils de messages (style 50/100/250/500 ?)

- 1 badge pour la création de contenu ? J'ai vu que tout en haut dans l'entête, je pouvais créer un texte dans abalex ou encore un article dans la bibliothèque ?

Peut-être, si c'est possible, quand on partage un certain nombre de fois sur les réseaux sociaux ? Mais là, niveau développement, ça serait plus complexe ! :D

Il y a 7 heures, Pjotr Stravisk a dit :

- 1 badge quand le personnage a rédigé la biographie de son personnage ?

- 1 badge avec des seuils de messages (style 50/100/250/500 ?)

- 1 badge pour la création de contenu ? J'ai vu que tout en haut dans l'entête, je pouvais créer un texte dans abalex ou encore un article dans la bibliothèque ?

Peut-être, si c'est possible, quand on partage un certain nombre de fois sur les réseaux sociaux ? Mais là, niveau développement, ça serait plus complexe ! :D

Tous ces badges sont possibles en effet. Par contre pour le partage sur les réseaux sociaux, c'est plus compliqué^^ 

Le plus compliqué est de leur trouver un petit nom et de faire les logos :D

- 1 badge quand le personnage a rédigé la biographie de son personnage ? => Erudit égocentrique ?

- 1 badge avec des seuils de messages (style 50/100/250/500 ?) => A 50 : Petit buveur / A 100 : Buveur occasionnel / A 250 : Amateur de Golovina / A 500 : Ivrogne ?

- 1 badge pour la création de contenu ? J'ai vu que tout en haut dans l'entête, je pouvais créer un texte dans abalex ou encore un article dans la bibliothèque ? => Parfait fonctionnaire ?

Bon hélas, pour les images, je ne pourrais en revanche pas t'aider. Le graphisme n'a jamais été mon fort. xD