Aller au contenu
Szineta Lodukova

Loi sur la prime de bienvenue

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Pjotr Stravisk a dit :

L'article unique est renommé article 1 et est ainsi modifié :

Article 1 : Les nouveaux arrivants ayant la nationalité abaleconienne peuvent participer à une formation visant à faciliter l'intégration au sein de la société abaleconienne. Cette formation est validée par le passage d'un test.

C'est complètement stupide. Vous faites passer un test "d'intégration" à ceux qui ont la nationalité abaleconienne. Mais rien pour ceux qui ne l'ont pas ? Essayez de réfléchir avec votre tête cette fois !

Article 4 : Afin de financer le présent dispositif, une taxe d'accueil de 5N sera instaurée sur chaque nouvel arrivant en Abalecon, quelle que soit sa nationalité.

"Encore une taxe !" dira le BNS

Article 6 : La prime de bienvenue et la taxe sont appliquées de façon rétroactives aux abaleconiens déjà installés sur le territoire. 

Et en plus vous érigez la rétroactivité en principe. 

Non c'est du grand n'importe quoi ces amendements !

Ce qui est stupide, c'est votre projet à article unique.

Il ne s'agit pas d'une erreur. Ceux qui ont la nationalité abaleconienne et qui reviennent, doivent passer ce test pour obtenir la prime, ce n'est pas une obligation, juste un encouragement à ce qu'ils restent ici et soient actifs.

Ceux qui n'ont pas la nationalité abaleconienne ne percevront que dalle. Nos citoyens d'abord.

Quant à la taxe, elle vient corriger un défaut majeur de votre projet. Elle vient le financer. Le PSC pense que l'argent pousse au bout de vos doigts, grand bien lui fasse ! La vérite, c'est que l'argent, il faut aller le chercher. Cette taxe s'appliquera donc à tous ceux qui partent et qui reviennent ainsi qu'aux étrangers. C'est l'ordre naturel des choses que de demander d'abord un effort pour le pays que l'on veut intégrer.

Vous allez voir que ça va faire un gros ménage et calmer tous ceux qui viendraient chez nous pour profiter des avantages et des conditions de vie d'Abalecon. Nous mettrons en valeur la loyauté et le patriotisme fiscal, d'entrée !

Modifié par Pjotr Stravisk

Pour moi, c'est tous les arrivants qui devraient passer un test à leur arrivée dans le pays.

Je crois cependant que le débat dévie sur les conditions du séjour et l'obtention de la nationalité. Sur ce point il faudra modifier en profondeur la loi actuelle qui ne donne pas satisfaction en plus d'être peu claire.

Revenons-en à cette prime de bienvenue.

Compte tenu de la proposition de Szineta Lodukova, le BNS votera contre. 

Il s'abstiendra sur la proposition d'ALPHA. Je ne suis pas favorable à l'instauration d'une taxe d'accueil.

Je ne suis pas, à titre personnel et je l'ai déjà dit, favorable à l'instauration d'une telle prime. Chaque nouvel arrivant doit trouver sa place dans la société abaleconienne en participant. Et c'est cette participation qui est créatrice de richesse. Nul besoin, pour quelqu'un qui participe, d'une prime quelconque.

Modifié par Natacha Straviskova

De toute façon, soyons lucides, ce projet ne sera jamais adopté. J'ai seulement proposé des amendements pour que ça soit moins pire et digne qu'on organise un vote là-dessus. Parce que franchement, le petit morceau de papier cul que Lodukova nous a posé est une honte, que dis-je, un outrage ! 

L'état devrait engager des poursuites pour cet affront.

Que le projet amendé, ou pas, soit accepté ou non, je m'en fous force 1000 ! :D

Information importante

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies.