Aller au contenu
Pjotr Stravìsk

Création de partis politiques

Recommended Posts

Coucou.

J'espère poster ça au bon endroit ! :)

Ca se passe comment pour créer un parti politique ?

Je voudrais bien en créer un avec Pjotr, un parti un peu fun, qui défendrait :

- l'idée que tous les hommes ne sont pas égaux entre eux, qu'il y a des mâles alphas qui sont les égaux des femmes et les autres, qui sont voués à servir la société abaleconienne sans rien dire.

- une vision très nationaliste du pays (respect du drapeau abaleconien, patriotisme à outrance, etc... le côté nazillon en moins pour éviter que ça fasse trop cliché).

- une vision protectionniste de l'économie et du système social (priorité nationale, etc...).

- une position très sécuritaire et élitiste.

Bref, un parti conservateur, en fin de compte ! :D

Merci d'avance pour les infos ! 

Coucou,

Pour l'instant il n'y a pas de règles, j'entends pas de loi qui dit comment créer un parti politique. Il y a donc ce premier aspect. 

Ensuite il y a l'aspect plus "économique", je pense que chaque entité (entreprise, parti, association, administration,...) devrait avoir son propre compte (sa propre existence sur le forum) pour faciliter les transferts d'argent.

Bref, en l'absence de règle je pense qu'une déclaration à la Matriarche est une première démarche. Reste qu'il serait pas mal de créer qqch comme un registre par exemple. 

On a la possibilité technique de le faire.

Je souhaiterais également relancer le BNS, un parti lui aussi conservateur qui place le culte de Simà, la Matriarche et l'abaleconienne au centre de la vie politique et religieuse d'Abalecon. le BNS soutient le régime matriarcal et se méfie de l'ouverture des compétences aux communes. 

En l'absence de règles IL, je vous propose les étapes suivantes :

1. Le créateur de l'entité (parti, association, entreprise) doit remplir un formulaire. Et oui, bienvenu à Abalecon, le pays du formulaire !
  2. Une fois le formulaire validé, la structure sera inscrite dans le registre des entreprises, associations et administrations.
  3. Vous devrez alors créer un compte spécifique pour cette structure. Ce compte lié sera ainsi séparé des actifs du créateur parce que c'est mieux comme ça pour l'administration fiscale. 
  4. J'ajouterai ce compte lié à un groupe spécifique (administration, entreprise, association) qui pourra bénéficier de ses propres règles (badges, etc)

Je voulais proposer une loi, seulement, si on part sur la primauté féminine, je n'en aurais plus le droit. ^^

Donc, pour le moment, j'attends de voir ce qu'il se fait, idem pour la création du parti, ça sert à rien que je fasse une demande si les hommes n'ont pas le droit de créer un parti politique. 

Oui c'est ce que je pense aussi, mais bon, ça va dépendre de moi. :D

J'attends de voir ce que ça va donner sur la constitution. De toute façon, je suis pour la hiérarchie des normes. Je pense qu'on devrait d'abord valider la constitution avant de penser aux partis. :)

Le 29/09/2017 à 20:46, Administration a dit :

En l'absence de règles IL, je vous propose les étapes suivantes :

1. Le créateur de l'entité (parti, association, entreprise) doit remplir un formulaire. Et oui, bienvenu à Abalecon, le pays du formulaire !
  2. Une fois le formulaire validé, la structure sera inscrite dans le registre des entreprises, associations et administrations.
  3. Vous devrez alors créer un compte spécifique pour cette structure. Ce compte lié sera ainsi séparé des actifs du créateur parce que c'est mieux comme ça pour l'administration fiscale. 
  4. J'ajouterai ce compte lié à un groupe spécifique (administration, entreprise, association) qui pourra bénéficier de ses propres règles (badges, etc)

C'est à moi de créer le compte ou à toi ?

J'ai créé les comptes PSC, BNS et ALPHA.

Chaque fondateur recevra un identifiant pour se connecter sur ce compte. Ce compte servira lorsqu'il s'agira de faire intervenir la structure et non la personne qui la dirige (ex : un groupe à l'assemblée) et pour des questions économiques et fiscales (comptes de la structure). 

Bonjour,

Sachez qu'en prévision du retour actif et souhaité d'Abalecon au sein de la LEM, les logos des partis politiques apparaissent désormais sur la page d'Abalecon du Wikiscanthel ainsi que sur la page du ParLEMent (dès 6è session). Les mots PSC et BNS ont été rajouté sur les logos. Concernant ces deux modifications, si elles vous plaisent, elles sont vôtre. Le CML, comme pour l'ALPHA, offrira gracieusement une création de logo aux partis politiques d'Abalecon qui le souhaiteront.

Modifié par Diplomatie Scanthéloise

il y a 21 minutes, Diplomatie Scanthéloise a dit :

Bonjour,

Sachez qu'en prévision du retour actif et souhaité d'Abalecon au sein de la LEM, les logos des partis politiques apparaissent désormais sur la page d'Abalecon du Wikiscanthel ainsi que sur la page du ParLEMent (dès 6è session). Les mots PSC et BNS ont été rajouté sur les logos. Concernant ces deux modifications, si elles vous plaisent, elles sont vôtre. Le CML, comme pour l'ALPHA, offrira gracieusement une création de logo aux partis politiques d'Abalecon qui le souhaiteront.

C'est très gentil. Dès que nous aurons une constitution digne de ce nom, je demanderai à l'Assemblée son accord pour l'envoi de représentants.

Je ne montre plus rien maintenant. Ca risquerait de me couter encore une plainte ! Je ne compte plus le nombre de suicidés mâles qui rêvent de mon corps !

Ce fut un vrai plaisir de travailler avec le CML ! Les scanthélois sont un peu premier degré mais avec une bonne golovinà dans le gosier et un pin's à l'effigie de notre Matriarche, ils se radoucissent comme une Lodukova au soleil. Le côté boule de graisse en moins !

Il y a 6 heures, Diplomatie Scanthéloise a dit :

Bonjour,

et le parti sans conservateurs de remercier également le CML !