Aller au contenu
Natàcha Stravìskova

Allocution de la Matriarche

Recommended Posts

2211-767624.jpg.967d43fb026e07576db39e69907c23d3.jpg

Abaleconiennes, abaleconiens !

L'heure est solennelle. Vous allez choisir le texte qui encadrera les institutions abaleconiennes pour les prochaines années. Je voulais dans un premier temps vous exprimer ma satisfaction. Les débats autour de ce projet ont été fructueux et chacun d'entre vous a pu, quelles que soient ses convictions, s'exprimer librement.

Des débats se sont dégagées plusieurs visions de la société abaleconienne et de ce que nous voulons en faire. Je suis attachée à nos traditions. Je suis la garante de nos institutions, de nos coutumes et de nos valeurs. Je continuerai de les protéger afin qu'Abalecon reste cette nation si différente du reste du micromonde. 

Défendre des coutumes, ce n'est pas pour autant s'enfermer.

Nos institutions doivent laisser à chacune et à chacun sa place dans l'espace public. Chacun d'entre nous doit pouvoir s'exprimer et participer à la vie de notre pays. Une nation est une construction de tous les jours et de toutes les bonnes volontés.

Ne laissons pas un texte nous enfermer et laisser les bonnes volontés sur le bord du chemin.

J'ai tenté de vous proposer un texte qui allie traditions et modernité.

Chacun d'entre vous est libre de son choix, mais doit se rappeler, au moment où il votera, des conséquences de celui-ci pour l'avenir de la République.

A toutes et à tous, je souhaite un bon vote.

Puisse Simà vous bénir et éclairer votre choix.

Je vous remercie.

• J'aime 3

Information importante

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies.