Aller au contenu
Pjotr Stravìsk

Changer le nom du posteur

Recommended Posts

Salut !

Ma demande est un peu particulière. En fait, je suis assez mal habitué, gérant un forum phpbb.

Je crois me rappeler que vous utilisez Invision Board (je sais pas comment vous faites pour payer aussi cher d'ailleurs ! xD) mais je ne sais pas si une telle fonctionnalité est possible.

Sur phpbb, il existe une extension qui permet à certains utilisateurs de changer le nom du posteur. C'est très pratique quand on gère beaucoup de personnages en même temps.

Est-ce vous pensez qu'une telle fonction est possible ici ?

Si non, ça n'est pas grave, je ferais à l'ancienne : 1 navigateur/compte personnage. xD

Modifié par Pjotr Stravisk

La fonctionnalité est mise en place. 

Elle est accessible via les paramètres de compte, onglet Comptes liés.

Il vous suffit d'indiquer l'identifiant et le mot de passe du compte à lier. Pour supprimer le lien, c'est aussi via ce menu.

Pour accéder à un compte lié lorsque vous êtes connecté, cliquez sur le lien qui à coté du symbole de notification en haut de page (il n'apparait que lorsque des comptes sont liés au votre) et sélectionnez le compte lié sur lequel se connecter.

Pour revenir au compte principal,  dans le menu Deconnexion, cliquez sur Revenir à (Nom du compte principal).

• J'aime 1

Ajout d'une petite fonctionnalité sans doute bien pratique : 

En dessous de chaque zone de rédaction d'un message apparaitra désormais une petite liste déroulante vous permettant de choisir le personnage lié qui répond si vous en avez plusieurs. Une image vaut mieux qu'une mauvaise explication : 

Capture d'écran 2017-10-22 18.53.26.png

Vous pouvez ainsi choisir lequel de vos personnages répond, sans avoir à vous connecter sur son compte.

C'est bien sûr ce dernier personnage qui recevra les N pour le message posté. 

Bon jeu :)

• J'aime 2

Oui, je verrais avec mes autres persos, quand ils seront créés, je vais me faire les avatars et dès que j'aurais confirmation pour les accents, je me lancerais ! :)

• J'aime 2

Le 22/10/2017 à 19:13, Pjotr Stravisk a dit :

Oui, je verrais avec mes autres persos, quand ils seront créés, je vais me faire les avatars et dès que j'aurais confirmation pour les accents, je me lancerais ! :)

Pjotr Stravìsk

L'accent grave est sur la deuxième voyelle du mot en effet !

• J'aime 1