Aller au contenu
Natàcha Stravìskova

Réception de la délégation valdiske

Recommended Posts

Les travaux menaient bon train dans la Résidence. Le palais de la Matriarche était en effet en plein travaux. La Matriarche avait décidé de lancer une grande campagne de rénovation afin de redonner au palais son lustre d'antan. En attendant, il fallait s'accommoder des travaux et les réceptions matriarcales se faisaient dans les appartements oksànéens. 

La délégation valdiske fut introduite dans les salons et on demanda à l'ambassadrice de patienter quelques instants.

Soudain, une porte s'ouvrit et un huissier annonça :

- La Très Honorable Fille de Simà, Natàcha, Matriarche d'Abalecon et de tous les Siméens !

Elle était suivi de la Sublime Poutre, son mari, Pjotr. 

La Matriarche s'installa dans son fauteuil, et permit à l'assistance de s'asseoir.

- Excellence, bienvenue à Abalecon ! Je sais que vous avez fait longue route pour venir jusqu'ici. Permettez-moi de vous offrir un rafraîchissement, gage de l'hospitalité abaleconienne ! 

La diplomate resta figée pendant quelques instants, la Matriarche d'Abalecon ressemblait trait pour trait à la Grand Vodjka de la Révolution ! Passé ce moment de flottement, la représentante de la RPV s'inclina... ce fut seulement à ce moment là qu'elle se demanda comment elle devait appeler la Matriache ! Altesse ? Excellence ? Majesté ? Elle se maudit intérieurement de cet amateurisme flagrant.

"Très Honorable Fille de Simà, Matriarche d'Abalecon et de tous les Siméens, j'ai l'immense honneur de me présenter aujourd'hui face à vous afin de vous présenter les hommages du Camarade Yuri Galkine, Président du Conseil des Commissaire du Peuple de la République Populaire du Valdisky. Le camarade-président Galkine souhaite témoigner de son respect et de son amitié profonde envers le peuple de la République d'Abalecon à travers ce cadeau, gage de notre amitié et de nos liens indéfectibles."

La fresque révolutionnaire est l'oeuvre d'une artiste de la génération montante, poussée par la politique "d'ouverture culturelle" du régime.

gelukkiger.jpg

Modifié par Diplomatie Valdiske

Badges

Le sujet de la fresque plaisait à la Matriarche. Une femme, regardant droit devant, l'avenir de tout un peuple. Elle remercia chaleureusement l'ambassadrice de son présent.

- Excellence, remerciez chaleureusement le Camarade Président Galkine de ce présent qui témoigne de l'attachement aux relations entre nos deux pays.

Quelles sont les ambitions de votre visite Excellence ?

"Ce sera fait Très Honorable Fille de Simà, Matriarche d'Abalecon et de tous les Siméens.

Mon ambition est simple et dénuée de toute arrière pensée : renforcer le lien entre nos deux nations en assurant une représentation permanente et constante des services diplomatiques de la République Populaire du Valdisky."

Badges

La diplomate du Valdisky présente plusieurs documents.

http://valdisky.forumactif.org/t376-taite-ete-la-epublique-populaie-du-valdisky-et-la-epublique-d-abaleco

Citation
Tяaité eиtяe la Яépublique populaiяe du Valdisky et la Яépublique d'Abalecoи

Aяticle 1. La Яépublique d’Abalecoи et la Яépublique populaiяe du Valdisky яecoииaisseиt mutuellemeиt leuяs fяoиtièяes et teяяitoiяes яespectifs. Elles s’eиgageиt à яespecteя leuяs iиstitutioиs et leuя souveяaiиeté яespectives et à иe pas s’iиgéяeя daиs les affaiяes de l’autяe Paяtie.

Aяticle 2. Elles s’eиgageиt à développeя eиtяe elles, daиs les domaiиes où elles le jugeяoиt utile, des coopéяatioиs basées suя le яespect et la coиfiaиce яécipяoques. Elles favoяiseиt l’amitié eиtяe leuяs peuples aiиsi que la paix daиs le Micяomoиde.

Aяticle 3. Les Paяties s’eиgageиt à teиiя des coиsultatioиs яégulièяes eиtяe elles, eи vue d’haяmoиiseя le développemeиt de leuяs яelatioиs bilatéяales. Pouя se faiяe, elles échaиgeиt des ambassadeuяs et pяocèdeиt à des яeиcoиtяes яégulièяes à tous les иiveaux.

Aяticle 4. Les ambassadeuяs des deux Paяties béиéficieиt de l’immuиité diplomatique. Les deux иatioиs sigиataiяes s’eиgageиt à ce que les délits et cяimes éveиtuellemeиt commis paя les peяsoииels diplomatiques soieиt pouяsuivis paя la Justice.

Aяticle 5. Les paяties s’eиgageиt à assuяeя la sécuяité des bieиs et des peяsoииels diplomatiques et à mettяe à leuя dispositioи uи bâtimeиt coиveиable.

Aяticle 6. Le pяéseиt tяaité est soumis à яatificatioи seloи les pяocéduяes de chaque pays sigиataiяe, et eиtяeяa eи vigueuя dès que celle-ci auяa été coиclue paя les deux Paяties.

Aяticle 7. Le pяéseиt tяaité pouяяa êtяe déиoиcé paя l’uиe des Paяties. Toutefois uи délai de 15 jouяs devяa êtяe яespecté eиtяe la déиoиciatioи de ce tяaité et soи abяogatioи.

"La délégation de la République d'Abalecon était emmenée par Son Excellence Cristìna Pétìncu."

http://valdisky.forumactif.org/t339-rencontre-entre-anneta-kurmansky-et-la-grande-vojdka

Badges

Tasha Anessjaiv attendait poliment ne s'inquiétant pas outre-mesure car comme au Valdisky, les dirigeantes d'Abalecon semblaient frappées par une épidémie de flemingite. Une question la taraudait néanmoins : les abaleconiens considéraient-ils le traité comme actif ?

Badges

La Matriarche fit envoyer la présente missive à l'ambassadrice Anessjaiv

Citation

Excellence Anessjaiv,

Mon état de santé ne m'a pas permis de donner de suites immédiates à nos discussions. Néanmoins, je puis vous tenir assurée que je vais transmettre ce traité à l'Asàt qui l'examinera dans les plus brefs délais. Il me semble en effet important que la nouvelle assemblée ce prononce sur ce texte et des relations futures avec votre pays.

Que Simà vous guide,

Natàcha NN.

Excellence,

J’ai l’honneur de vous informer que le traité entre Votre pays et Abalecon a été ratifié par l’Asàt. J’ai par voie de conséquence ordonné la promulgation et la publication de ce traité qui entre en vigueur à compter de ce jour.

Une ambassade va être ouverte pour représenter les intérêts de votre pays sur notre sol.

Que Simà vous guide. 

La Matriarche.