Communes

La République d’Abalecon compte 7 communes. Seules trois sont simulées : Pjednè, Vatfèr et Bradònör.

Commune de Pjednè

Pjednè est la capitale d’Abalecon. Elle compte 204 000 habitants appelés les pjednéens. Les ressources de la ville proviennent du port international, situé à l’embouchure de la Mariza. Le commerce joue ainsi un rôle prépondérant dans l’économie de la ville ainsi que les chantiers navals. La ville accueille de nombreux touristes qui viennent apprécier une balade sur le port. La commune abrite les institutions matriarcales (Palais matriarcal, Kenbèt et Conseil de la République) dans un quartier spécifique qui est sous juridiction matriarcale.

Commune de Vatfèr

Vatfèr est une commune de 32 000 habitants. La commune est entourée par les montagnes, ce qui en fait une région à part qui a très vite montré son indépendance par rapport à Pjednè. Commune volontiers conservatrice, Vatfèr défend farouchement les traditions abaleconiennes et son style de vie. La commune est cependant une destination touristique importante mais aussi la capitale religieuse du pays.

Commune de Bradònör

Bradònör est une commune industrielle située à l’est du pays, à l’opposé de Pjednè. Coeur industriel du pays, Bradònör est, comme Vatfèr, très indépendante de Pjednè et des institutions matriarcales. La commune a toujours été un centre contestataire important, tant et si bien que la Révolution de Dentelle a commencé ici.