Communiqués officie...
 

Communiqués officiels  

  RSS
Natacha Straviskova
(@natstraviskova)
Citoyennes
167 Natatofs
Situation personnelle:

La Matriarche invitera très prochainement le couple royal elysian pour une visite d'Etat à Abalecon.

Quote
Posté : 25 août 2019 19:11
Natacha Straviskova
(@natstraviskova)
Citoyennes
167 Natatofs
Situation personnelle:

La Matriarche se rend le 28 août 2019 au Royaume d'Elysios, sur invitation du Couple Royal, pour la fête nationale elysianne et l'inauguration de l'Ambassade d'Abalecon à Haelios.

RépondreQuote
Posté : 27 août 2019 18:37
Natacha Straviskova
(@natstraviskova)
Citoyennes
167 Natatofs
Situation personnelle:

La Matriarche adresse ses sincères félicitations au Couple royal du Royaume d'Elysios pour la naissance tant attendue des jumeaux Xenìs et Alèxos. L'ensemble du peuple abaleconien se réjouit de cette naissance, symbole de la vitalité du Royaume élysian. Elle adresse également à la Reine ses souhaits de repos. 

RépondreQuote
Posté : 11 octobre 2019 11:29
Natacha Straviskova
(@natstraviskova)
Citoyennes
167 Natatofs
Situation personnelle:

Du 12 au 30 octobre 2019, Abalecon fête la naissance de Xenìs et Alèxos, les jumeaux de Herìs et Aeròs, les souverains du Royaume d’Elysios. A cette occasion, la Matriarche d’Abalecon, qu’Elle soit mille fois bénie et que Simà lui vienne en aide, offre à tous la possibilité de remporter des Natàtofs en se connectant sur le site d’Abalecon. Le dernier jour, vous pourrez obtenir la médaille commémorative de cet évènement.

Le peuple abaleconien se réjouit de la naissance des jumeaux et prie Simà pour leur bonne santé, pour le Couple royal et pour le Royaume frère 

Voir l'article

RépondreQuote
Posté : 12 octobre 2019 10:19
Natacha Straviskova
(@natstraviskova)
Citoyennes
167 Natatofs
Situation personnelle:

Les lois sur la nationalité et la citoyenneté abaleconiennes ont été votées par l'Assemblée citoyenne et publiée sur Abalex. La Matriarche annonce qu'elle va prendre les règlements d'application de ces lois. Les dispositions de ces règlements sont résumées ci-dessous.

La Matriarche donne compétence à l'Office matriarcal pour les questions de nationalité et de citoyenneté.

La nationalité abaleconienne pourra être acquise par filiation, réintégration ou décision de la Matriarche.

La nationalité par filiation sera acquise à tout enfant né à Abalecon d'une mère abaleconienne. Elle sera reconnue sur présentation d'un acte d'Etat civil délivré par la commune de naissance de l'abaleconien.ne.

La nationalité par réintégration s'adresse à celles et ceux qui ont eu la nationalité abaleconienne par le passé et souhaite de nouveau en bénéficier. Elle sera accordée sur décision de la Matriarche à tout étranger régulièrement installé sur le territoire abaleconien et sur témoignage de deux abaleconiens justifiant des liens passés du candidat avec Abalecon.

La nationalité par décision de la Matriarche s'adresse aux étrangers qui souhaitent obtenir la nationalité abaleconienne. Elle sera accordée aux étrangers régulièrement installés sur le territoire abaleconien et justifiant d'une participation active à la vie du pays.

L'office matriarcal mènera des enquêtes sur les candidats pour s'assurer de la sincérité de leur demande.

Un émolument de 25 N sera demandé pour frais de procédure pour les candidats demandant la nationalité par réintégration ou par décision.

La citoyenneté abaleconienne offre à son titulaire le droit de participer aux débats de l'Assemblée des citoyennes, de vote et d'éligibilité.

Elle est accordée de droit à toutes les abaleconiennes qui participent activement à la vie publique du pays.

Elle peut être accordée à un abaleconien qui participe activement à la vie du pays sur décision de la Matriarche. Une taxe de 50 N sera exigée pour l'obtention de la citoyenneté par un abaleconien.

La participation active à la vie publique du pays conditionne la conservation de la citoyenneté. Tous les mois, la citoyenneté sera automatiquement retirée à ceux qui ne participent pas activement à la vie du pays.

L'office matriarcal sera également compétent pour les poursuites contre les abaleconiens inactifs qui ne se seraient pas déclarés. La déchéance de nationalité pourra être prononcée par un tribunal matriarcal.

Ces deux lois seront complétées par la loi sur le séjour et l'intégration des étrangers, formant ainsi un corpus cohérent permettant aux nouveaux arrivants de devenir des citoyens à part entière.

RépondreQuote
Posté : 26 octobre 2019 11:24