3ème Législature : Entretien avec S.E. Andrée Levauquier

Conseil matriarcal
Avatar du membre
Andrée Levauquier
Messages : 9
Enregistré le : 15 mai 2021, 19:53
Solde : 12,729.00 N

03 juin 2021, 14:46

Levauquier : Je vous remercie Excellence ! Ma délégation ainsi que moi-même sommes à la disposition du Conseil Matriarcal pour la durée de notre séjour dans votre pays. Si il plait au Conseil d'accepter d'ouvrir des relations diplomatiques entre nos deux pays, nous pouvons soumettre une ébauche de traité ou examiner un projet de traité si vous en avez déjà conçu un.

Ayant reçu personnellement mandat de la part de Sa Majesté pour mener ces discussions en Son nom, je suis habilitée à signer un accord diplomatique au nom de l'Empereur. Toutefois, et comme il semble que ce soit de rigueur dans votre pays, ce traité sera exécuté provisoirement en attente d'une ratification du Sénat Impérial arsois.
Son Excellence Andrée Levauquier
Ambassadrice spéciale de Sa Majesté l'Empereur des Arsois
Avatar du membre
Luhset Lodukeis
Messages : 99
Enregistré le : 26 juin 2020, 10:25
Solde : 5,479.00 N
Banque : 4,114.00 N
Commune : Pjednè

07 juin 2021, 07:19

Le Conseil matriarcal est favorable à l’ouverture de négociations en vue de l’établissement d’un Traité de reconnaissance mutuelle entre nos deux pays. Nous souhaitons dans un premier temps envisager une reconnaissance formelle, le temps de permettre à nos nations respectives d’apprendre à se connaître. Les coopérations éventuelles pourraient être envisagées dans un second temps. Comment se matérialiserait l’échange de représentants entre nos deux pays ? Notamment en cas d’ouverture d’ambassade d’Abalecon près l’Empire ? Nous avons une proposition de traité :

Traité de reconnaissance mutuelle entre la République matriarcale d'Abalecon et l’Empire d’Arsois
Tratàt de ricògnoszincse vicsèndevule tra la Répùbliche matriàrcjâl de Abàlecon e (traduction à venir)

Article 1.
La République matriarcale d'Abalecon reconnaît le territoire et la souveraineté de l’Empire d’Arsois.
L’Empire d’Arsois reconnaît le territoire et la souveraineté de la République matriarcale d'Abalecon.

Article 2.
La République matriarcale d'Abalecon et l’Empire d’Arsois s'engagent à entretenir des relations diplomatiques basées sur le respect mutuel, dans l'objectif de garantir la paix et la coopération entre les deux nations. Les deux parties s'engagent à bannir toute ingérence, à reconnaître leurs institutions respectives et à assurer la protection des représentations diplomatiques qu'elles accueillent.

Article 3.
Il est établi une ambassade de la République matriarcale d'Abalecon près l’Empire d’Arsois. L'ambassadrice d'Abalecon est nommée conformément à la législation abaleconienne. Ses lettres de créance sont soumises à l'approbation des autorités arsoises. L'ambassadrice d'Abalecon est l'interlocutrice privilégiée de l’Empire d’Arsois vis-à-vis des autorités abaleconiennes. Elle tient informées les autorités de l’Empire d’Arsois de l'actualité de son pays.

Article 4.
Il est établi une ambassade de l’Empire d’Arsois près la République matriarcale d'Abalecon. L'ambassadeur de l’Empire est nommé conformément à la législation arsoise. Ses lettres de créance sont soumises à l'approbation des autorités abaleconiennes. L'ambassadeur est l'interlocuteur privilégié de dl’Empire vis-à-vis des autorités abaleconiennes. Il tient informées les autorités de la République matriarcale d'Abalecon de l'actualité de son pays.

Article 5.
Le présent traité entrera en vigueur dès lors qu'il sera ratifié par la République matriarcale d'Abalecon et l’Empire d’Arsois, conformément à leurs modalités de ratification respectives.
Le présent traité pourra être dénoncé par l'une des deux parties moyennant un délai de prévenance de quinze jours.

Signatures
Matriarche d’Abalecon
Conseillère matriarcale en charge des affaires étrangères
Présidente du Parti Sans Conservateurs
Répondre