Remerciements

Répondre
Avatar du membre
Luhset Lodukeis
Messages : 101
Enregistré le : 26 juin 2020, 10:25
Solde : 1,520.00 N
Banque : 8,525.00 N

17 janv. 2021, 19:39

L'ambiance au siège du PSC était loin de celle qui régnait au BNS. La présidente Lödùkeis apparut au balcon et un tonnerre d'applaudissements s'éleva de la foule.

" Cher.e.s ami.e.s, citoyennes d'Abalecon, habitant.e.s de notre beau pays,

Je voulais d'abord commencer par un grand Merci. Merci à celles et ceux qui ont cru en notre programme et l'ont soutenu. Merci aux petites mains qui se sont investies dans les meetings et dans la campagne. Cette victoire est avant tout la vôtre.

Demain, une nouvelle page de notre pays va s'écrire. Je remercie Natàliya Cosniteis de ses encouragements. Le BNS n'a pas perdu l'élection, avec 21 sièges il représente une force d'opposition importante qui ne sera pas ignorée.

Je veux vous dire que la priorité du PSC est de réformer notre système électoral en basculant dans un scrutin proportionnel. C'est la première loi que nous présenterons devant le Grand Conseil et très probablement devant l'Assemblée des citoyennes. La proportionnalité permettra de mieux représenter les sensibilités politiques des abaleconiens. En effet, il n'est pas normal qu'une commune ne soit représentée que par une seule force politique, quelle qu'elle soit. L'avenir des communes passe également par le pluralisme et cette loi viendra corriger les errements de la réglementation actuelle.

La législature qui s'ouvre sera courte - 2 mois - pour rattraper le calendrier électoral. Je souhaite qu'elle soit apaisée et permettre à notre pays de retrouver sa vitalité. Toutes les bonnes volontés seront donc les bienvenues et nous ne construirons pas la politique des prochaines semaines sur des oppositions entre les abaleconien.ne.s.

Je vous remercie !"

On invita la foule à un grand repas festif pour savourer la victoire du PSC, qui n'avait pas remporté d'élections depuis bien longtemps. Le discours de Lödùkeis, en faveur de l'union nationale, n'était cependant pas du goût de tous les membres du PSC...
Avatar du membre
Anastasya Kireis
Messages : 50
Enregistré le : 23 juil. 2020, 18:49
Solde : 1,884.00 N
Banque : 4,844.00 N

20 janv. 2021, 18:41

Anastasya n'avait pas été très active ces derniers temps, en raison des dernières semaines de sa grossesse. Elle avait mis au monde, le jour même des élections, une petite fille. Après avoir reçu un avis favorable de sa sage-femme, elle s'autorisa à assister au discours de Luhset. Si elle faisait partie de la ligne "dure" du PSC, cela ne l'empêchait pas d'être heureuse de cette victoire. Elle attendit la fin de son intervention, profitant d'un petit moment de calme pour aller la féliciter. Enfin Abalecon pouvait entrevoir une alternative. De quoi susciter l'espoir mais aussi l'attente. Elle se réjouissait de ce succès, durement obtenu par sa partenaire politique. Elle lui montra quelques photos de sa petite fille avant de lui dire que d'ici quelques jours, si Luhset avait besoin d'elle, elle serait là. Anastasya avait des idées bien à elle, mais cela ne l'empêchait pas d'être loyale. Et de chercher à aider au mieux de ses capacités.
Avatar du membre
Pjotr Stravisk
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2019, 15:59
Solde : 0.00 N

20 janv. 2021, 18:47

Durant la soirée, un petit groupe d'individus cagoulés se joignirent aux festivités, pour balancer des oeufs pourris sur quelques personnes. Une enveloppe fut envoyée à Luhset, avec une balle de 9 mm à l'intérieur. Et on retrouva, dans le gâteau destiné à fêter la victoire, une paire de testicules d'un animal non identifié avec un petit mot "PSC = Parti Sans Couille". Le petit groupe, fier de son effet, disparut rapidement et se dispersa. Difficile de dire qui ils étaient et pourquoi ils avaient agi ainsi. En tout cas, quand Pjotr, assis sur le trône, lut cette information dans la rubrique "faits divers" de son papier-toilette préféré, il eut un sourire satisfait, qui pouvait peut-être s'expliquer par le "plop" qui s'ensuivit... allez savoir !
Répondre