Election de la Szindàca

Institutions de la commune de Pjednè
Répondre
Abalecon
Solde : 10,006.00 N
Banque : 0.00 N

29 juil. 2021, 07:34

Aujourd'hui Pjednè compte suffisamment de citoyennes pour envisager une élection de la Szindàca qui présidera le conseil communal et exercera le pouvoir exécutif au niveau de la commune. Je vous propose de procéder à cette élection.

Les candidatures sont à adresser ci-dessous avant le 2 août. Les conditions sont les suivantes - en se référant à la constitution puisqu'il n'existe aucun autre texte :

- Peuvent être candidates les citoyennes actives ;
- Le cumul avec une autre fonction matriarcale est possible. Il est cependant impossible de cumuler cette fonction avec celle de juge communal ou matriarcal.
Nadàlia Cosznìteis
Solde : 2,796.00 N
Banque : 31,036.00 N

30 juil. 2021, 19:58

Je me présente au poste de Szindàca. Je souhaite indiquer aux élues des autres listes que je souhaite porter une candidature d'union, au delà des convictions politiques, pour porter le renouveau de la commune de Pjednè.

En tant que conseillère matricale, j'ai oeuvré pour le développement de la capitale abaleconienne en relançant l'aéroport - qui bien que situé dans une autre commune profite à Pjednè principalement - ainsi que le port. Je souhaite continuer sur cette lancée en faisant de la commune une cité fière de son patrimoine.

Je propose ainsi de créer un musée de la civilisation gémélis, dédié aux peuples de Szimà et Fivòsz. Ce musée pourrait être situé au sein du Château Szorèli, en faisant un lieu culturel de référence.

Je n'oublie pas le grand chantier de rénovation de la Basilique majeure, pour offrir aux fidèles un lieu de culte à la hauteur de leur dévotion.

Je souhaite enfin redonner aux abaleconiennes la possibilité de profiter du patrimoine naturel remarquable d'Abalecon. A ce titre, je proposerai que la commune de Pjednè s'unisse avec les communes adjacentes pour créer un parc naturel.

Je vous remercie de votre attention.
Répondre