Meeting du PSC à Bradònör

Verrouillé
Avatar du membre
Parti sans conservateurs
Messages : 40
Enregistré le : 14 déc. 2020, 08:59
Solde : 1,904.00 N

11 janv. 2021, 09:04

Le PSC avait réservé la salle communale de Bradònör pour organiser un meeting. Une bonne dynamique s'était installée et le parti sentait la victoire arriver. Ce meeting était placé sur le thème de la diplomatie.

C'est Comìna Roszèisz, 3ème sur la liste, qui était au micro. Elle était originaire de Bradònör et fut applaudie longuement à son arrivée sur la scène.


- Cher.e.s ami.e.s de Bradònör ! C'est un grand plaisir que de vous retrouver aujourd'hui !

Notre pays est à un tournant : les institutions ont changé, maintenant il vous appartient de changer les têtes !

Je souhaitais vous parler de diplomatie aujourd'hui. Cela fait 10 ans que notre pays se regarde le nombril en ignorant le reste du monde. Les quelques contacts qui ont été menés pendant cette période nous ont définitivement isolé.e.s du reste du monde. Cette situation est intenable et notre pays en a payé le prix. Cela doit cesser !

Le BNS fait semblant d'avoir compris le problème de l'isolement, mais beaucoup trop tard et de manière trop timide. L'adhésion en tant que membre observateur à l'ATLEM et probablement, grâce à la pression populaire, à l'AHLEM, ne suffira pas. La rénovation de l'aéroport non plus.

Il est temps de reprendre en main une vraie politique diplomatique, fondée sur la promotion des valeurs inscrites dans la constitution : respect des droits humains, développement durable et démocratie. Nous ne sommes pas les seul.e.s à défendre ces valeurs : la Confédération de Scanténoisie-Helvetia ou Prya les défendent également. Ces valeurs ont fondé la Révolution de Dentelle et la Constitution du 20 mai 2007. Bradònör a toujours été à l'avant-garde sur ces principes !

Nous n'envisageons pas un micromonde où les pays se disputent et se battent en permanence. Nous proclamons solennellement notre attachement à ces valeurs et à en faire la promotion de manière pacifique. Nous proclamons également de manière officielle notre rejet de toute force armée à Abalecon et notre opposition à la peine de mort.

Que chacun.e d'entre vous prennent ses responsabilités : allez voter et redonner un sens à votre pays ! Mes ami.e.s, le bulletin est entre vos mains. Il est temps !
Parti sans conservateurs
Pour l’égalité, l’écologie et la démocratie !
Verrouillé