Communes

Forum des joueurs
Règles du forum
Les messages postés dans ce forum ne rapportent pas de Natàtofs.
Répondre
Abalecon
Solde : 0.00 N
Banque : 0.00 N

21 juil. 2021, 08:44

Les communes ont toujours fait partie de l'identité abaleconienne même si elles ne sont que très peu simulées. Aujourd'hui, les personnages peuvent habiter dans 3 communes, donc ces 3 communes sont potentiellement jouables. Il s'agit des communes historiques d'Abalecon (Pjednè, Bradònör et Vatfèr). La constitution précise que les communes peuvent se doter d'institutions fonctionnelles dès lors que le nombre de citoyennes actives (=non-PNJ) dépasse 3.

Seule la commune de Pjednè remplit aujourd'hui ce critère.
Afin de ne pas nous éparpiller, je propose de limiter la simulation des communes à Pjednè. Les autres communes devenant de facto des communes sans activité. Les personnages actifs ne pourront ainsi que résider dans la capitale ce qui implique des déménagements (le plus emblématique étant celui de Nat' :))

A chaque élection du Grand Conseil, une répartition des sièges s'effectue au niveau communal. Pjednè dispose de 17 sièges au Grand Conseil et ces sièges sont déjà répartis entre les partis. Je propose donc d'installer le conseil communal de Pjednè avec la répartition électorale de la 4ème Législature :

Sur 21415 voix pour Pjednè, AC a obtenu 6005, le BNS a obtenu 7434 et le PSC a obtenu 7975.

La répartition des sièges est la suivante : 5 pour AC, 6 pour BNS et 6 pour PSC. Cela permet de lancer le Conseil communal et l'élection de la magistrate de la commune. Je précise qu'il n'y a pas de règles de cumul : une magistrate communale peut siéger au Conseil matriarcal.

En résumé :

1. Fermeture des forums de Vatfèr et Bradònör
2. Mise à jour du registre communal de Pjednè pour prendre en compte le déménagement
3. Installation du Conseil communal et élection de la magistrate.
Répondre