5ème Législature : le débat

ARTA Primè est la première chaine de télévision abaleconienne.
Répondre
Avatar du membre
ARTA
Messages : 20
Enregistré le : 14 août 2020, 07:45
Solde : 10,676.00 N

06 sept. 2021, 09:02

Suivez ici le débat entre les têtes de liste des partis candidats à l'élection de la 5ème Législature.
Avatar du membre
ARTA
Messages : 20
Enregistré le : 14 août 2020, 07:45
Solde : 10,676.00 N

11 sept. 2021, 10:52

C'est la présentatrice vedette du telègjornâl abaleconien, Lizià Montèneis qui animait le débat pour ces élections. Le débat avait pour objectif de relancer une campagne qui s'annonçait aussi morose que la précédente.

"Mesdames, Messieurs, soyez les bienvenus sur ARTA Primè pour ce débat à l'occasion des élections matriarcales. Les citoyennes abaleconiennes vont élire la 5ème Législature du Grand Conseil et le moins que l'on puisse dire aujourd'hui, c'est que la grande inconnue sera l'abstention. La faute à l'épidémie de flemmingite ? Ou aux partis qui n'arrivent plus à convaincre leur électorat ?

Nous recevons les trois têtes de listes pour ces élections. Je ne vous les présente plus car vous les connaissez. Armàlina Csilàn, Nadàlia Cosznìteis et Luhsèt Lödùkeis. Soyez les bienvenues.

Armàlina Csilàn, commencez expliquez-vous le manque d'intérêt des abaleconiennes pour ces élections ?"
Avatar du membre
Armàlina Csilàn
Messages : 48
Enregistré le : 05 mars 2021, 21:50
Solde : 7,395.00 N
Banque : 54,357.00 N

12 sept. 2021, 10:43

Parler de manque d’intérêt est selon moi tirer une conclusion hâtive. L’Assemblée des citoyennes se réunira à partir de la semaine prochaine. C’est seulement à ce moment là que nous pourrons constater l’intérêt de nos concitoyennes pour les affaires publiques.

La période estivale s’achève et avec la rentrée une nouvelle législature va s’installer. Parlons plutôt des projets à venir.

Aleàncse Csivìche souhaite poursuivre la rénovation de notre pays. La 5ème Législature sera celle du renforcement de notre économie. Nous avons mis en place un système économique qui favorise la création monétaire par l’activité. AC souhaite maintenant développer l’investissement. Le projet de rénovation des transports ferroviaires en est le premier aspect. Mais nous devons aller plus loin en encouragement l’investissement de chaque habitant.

Nous doterons les institutions matriarcales et communales de règles budgétaires qui leur permettront d’investir et de développer le pays.
Armàlina Csilàn
Biographie
Répondre