Registre des entreprises

Office des Finances et de l’Economie
Répondre
Avatar du membre
Anastasya Kireis
Messages : 60
Enregistré le : 23 juil. 2020, 18:49
Solde : 4,025.00 N
Banque : 13,000.00 N

05 juil. 2021, 08:45

Conformément au Code de l'Économie, les entreprises doivent d'être inscrites au préalable sur le registre suivant, qui sera tenu à jour régulièrement par les services de l'Ufìcsi dal Teszaùr.
REGISTRE ACTUALISÉ AU 28/08/2021

Bielvède (Direction : Armàlina Csilàn - 100% des parts) : Services de séjour et de bien-être
Merci de bien vouloir compléter et poster le formulaire suivant, à la suite :

Code : Tout sélectionner

[b]Raison Sociale :[/b] ÉCRIRE ICI
[b]Nom commercial :[/b] ÉCRIRE ICI
[b]Ville du siège social :[/b] ÉCRIRE ICI
[b]Identité du dirigeant :[/b] ÉCRIRE ICI
[b]Actionnaire(s) :[/b] ÉCRIRE ICI
[b]Capital :[/b] ÉCRIRE ICI
[b]Secteur d'activité :[/b] ÉCRIRE ICI
[b]Logo (facultatif) :[/b] ÉCRIRE ICI
Modifié en dernier par Anastasya Kireis le 28 août 2021, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Armàlina Csilàn
Messages : 48
Enregistré le : 05 mars 2021, 21:50
Solde : 7,395.00 N
Banque : 54,357.00 N

22 juil. 2021, 08:37

Armàlina se présenta à l'Ufìcsi dal Teszaûr, comme une simple citoyenne. Bien entendu, elle fut reconnue et quelques personnes se présentèrent vers elle pour discuter. La coalition gouvernementale qui, pour la première fois, avait exclu le BNS des affaires faisait encore grand bruit. Certaines trouvaient que cette situation rompait un équilibre institutionnel et la représentation de toutes les sensibilités politiques du pays. D'autres lui disaient au contraire que le pays devait s'engager dans de vraies réformes et que le BNS n'était pas le parti des réformes. Quoiqu'il en soit, Armàlina prenait le temps de répondre aux questions et aux remarques de ses interlocuteurs. La démarche, qui devait ne prendre que quelques minutes, en fut donc considérablement allongée.

Elle se présenta enfin au guichet avec son formulaire de déclaration d'entreprise


Raison Sociale : Bielvède
Nom commercial : Bielvède
Ville du siège social : Pjednè
Identité du dirigeant : Armàlina Csilàn
Actionnaire(s) : Armàlina Csilàn (100%)
Capital : 2000 N
Secteur d'activité : Bielvède est une entreprise qui propose des services de séjour et de bien-être à Abalecon. Il s'agit pour le moment d'une entreprise individuelle sans personnalité morale distincte conformément à la loi sur l'économie.
Logo (facultatif) : Image
Armàlina Csilàn
Biographie
Avatar du membre
Anastasya Kireis
Messages : 60
Enregistré le : 23 juil. 2020, 18:49
Solde : 4,025.00 N
Banque : 13,000.00 N

28 août 2021, 22:29

L'une des fonctionnaires de l'Office, la seule qui était assignée au registre des entreprises rentrait de congés estivaux bien profitables. Elle fut satisfaite de trouver son bureau vide. Reprendre le travail par du travail, il ne fallait quand même pas pousser ! Elle passa 2h à la machine à café, pour raconter ses vacances. Quand elle retourna dans son bureau, elle commença sa manucure. Elle n'avait pas eu le temps de la faire pendant ses vacances et puis de toute façon, à quoi bon la faire à ce moment là ? Alors qu'elle avait un travail pour ça ?

Elle retourna ensuite à la machine à café, histoire de retrouver un peu d'énergie. Les belles plages du sud lui manquaient ! Elle avait grandement apprécié le fait de pouvoir se poser sous un parasol, même si la chaise longue manquait de coussins confortables. Et puis, ça n'était pas les beaux éphèbes qui manquaient. Comme elle l'avait conté à ses collègues ravies de la revoir, elle n'avait pas chômé ! A chaque journée, ses trois conquêtes, une le matin, une le midi et une autre le soir ! Frénétique comme rythme ? Et alors ? Elle était jeune ! Elle n'avait que 59 ans ! Le retraite n'était pas prête d'arriver !

L'avantage de se faire entretenir par des petits jeunes qui n'y connaissaient pas grand chose à la vie, c'est qu'elle pouvait à la fois les manipuler et les déniaiser. Et comme ils étaient demandeurs... tout le bénéfice était pour elle ! Se postant à nouveau à son bureau, où elle n'avait même pas allumé son ordinateur, elle continua sa manucure en se vernissant les ongles. Comme un fait exprès, le téléphone sonna à ce moment-là. Qui cherchait à la joindre ? Jetant un regard horrifié au combiné, elle laissa sonner sans bouger le petit doigt. Cela recommença à 5 ou 6 reprises. Quelques minutes passèrent. Ses ongles venaient de sécher lorsque la porte de son bureau s'ouvrit sur une blonde.

- T'es qui toi ? Tu sais pas que l'on frappe avant d'entrer ?

Il y eut un silence glacial, très vite rompu par Anastasia :

- Anastasia Kireis. Tu l'aurais sans doute su si tu avais décroché ton téléphone.

- Oh ! Je ne t'avais pas reconnue !


- Peu importe. Il y a une déclaration d'entreprise qui traine depuis le 22 juillet, déposée par Armàlina Csilàn et qui concerne la société Bielvède. Tu as partie en congés le 1er août. Qu'as-tu fait du dossier car je ne le vois toujours pas inscrit sur le registre ?

- Ah bon... 22 juillet... il ne devait pas être complet... sinon le registre aurait été à jour... Et les dossiers pas complets partent à la corbeille...

Anastasia croisa les bras, ce qui rendit soudainement son interlocutrice très nerveuse.

- Je vais chercher ! J'ai du en faire une copie quelque part !

- S'il faut redéposer le dossier, je te laisse téléphoner à la Matriarche pour le lui annoncer, après tout ce n'est que ton travail.

Elle hocha la tête, alors que Kireis sortit du bureau sans fermer la porte... Étonnamment, le registre fut mis à jour 10 minutes après...
Répondre