Bienvenue à Abalecon. Forums Institutions Matriarche Communiqués de la Matriarche

  • Communiqués de la Matriarche

     Natacha Straveis mis à jour Il y a 19 heures, 32 minutes 1 Membre · 3 Articles
  • Natacha Straveis

    Membre
    12 juin 2020 à 19:12

    La Très Honorable Matriarche d’Abalecon invite solennellement les autorités du Royaume d’Elysios à un sommet extraordinaire du Gazdàjegot, qui se déroulera à Vatfèr, à l’occasion de la fête du folklore abaleconien. Ce sommet sera l’occasion de discuter d’un nouvel élan donné à l’organisation et de coopérations plus approfondies entre les deux nations sœurs.

  • Natacha Straveis

    Membre
    18 juin 2020 à 11:35

    La Très Honorable Matriarche d’Abalecon se réjouit que les calendriers de Fivos et de Simà soient en parfait alignement cette année : le 21 juin marquera à la fois le jour le plus court de l’année solaire 2020 mais également le premier jour de la 6ème lune de la 12ème année de son règne. Grande est la gloire de Simà ! A cette occasion, la Matriarche, en présence du Couple royal d’Elysios, consacrera le nouveau temple des Jumeaux qu’elle a fait batir à Pjednè. Tous les abaleconiens sont invités à cette fête !.

  • Natacha Straveis

    Membre
    9 août 2020 à 09:05

    La Matriarche était tranquillement installée sur la terrasse du château de Mistò où elle passait l’été. Elle profitait du soleil levant en prenant son petit déjeuner. A la lecture du journal, elle manqua de s’étouffer et poussa un « Par Simà ! ». Un communiqué fut publié dans la matinée :

    La Matriarche a pris connaissance de l’article « Vacance(s) du pouvoir : la fin de règne de la Matriarche ? » publié sur le site internet officiel par un compte de l’administration abaleconienne. Elle s’interroge sur le fait qu’un compte officiel du gouvernement soit utilisé pour publier de tels articles. Elle a convoqué la déléguée aux affaires intérieures à Csisztjèl Mistò pour obtenir de plus amples explications.

    Le communiqué était sérieusement édulcoré. En réalité la Matriarche était dans une colère telle que personne – pas même son mari – n’aurait aimé être à la place de Nataliya Cosniteis.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 19 heures, 31 minutes par  Natacha Straveis.
    • Cette réponse a été modifiée Il y a 19 heures, 30 minutes par  Natacha Straveis.
    • Cette réponse a été modifiée Il y a 19 heures, 30 minutes par  Natacha Straveis.
    • Cette réponse a été modifiée Il y a 19 heures, 24 minutes par  Abalecon.

Connectez-vous pour répondre.

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant