Cet article a pour objectif d’expliquer au nouvel arrivant les différentes étapes à suivre pour bien s’intégrer dans la vie de notre pays et dans le jeu.

1. Prendre connaissance du fonctionnement du pays et des règles du jeu.

Abalecon est un jeu de rôle : chaque joueur incarne un personnage qui évolue dans un pays virtuel et peut y faire carrière. L’essentiel du jeu se déroule sur le forum d’Abalecon où le personnage va interagir avec les autres personnages. Abalecon est un pays virtuel qui dispose de ses propres institutions, de sa culture, de son histoire et même de sa géographie.

La meilleure façon de mieux connaitre notre pays est de consulter les pages consacrées à la civilisation abaleconienne. Vous pouvez y accéder à partir de la page Découvrir.

Il est d’usage à Abalecon de se tutoyer : de la Matriarche au nouvel arrivant, vouvoyer son interlocuteur est considéré comme un signe d’orgueil.

Vous découvrirez ainsi que notre pays a ses petites spécificités qui le différencient beaucoup des autres nations : ainsi, à Abalecon, les femmes disposent de droits importants et notamment de la citoyenneté abaleconienne, contrairement aux hommes. C’est donc un paramètre à prendre en compte lors de la création de votre personnage !

2. Créer son personnage.

Après avoir consulté les différentes informations sur notre pays et si vous souhaitez vous impliquer dans notre jeu, il vous faudra créer un personnage.

Afin de faciliter votre intégration, il vous est conseillé de choisir un nom à consonance abaleconienne. Ce n’est cependant pas obligatoire : vous pourrez changer d’état civil plus tard.

Les prénoms sont souvent à consonance slave : Natacha, Pjotr, Aleksandr, Nataliya,…

Les noms féminins se terminent souvent par : -eis

Une fois le nom trouvé, il suffit de vous inscrire en cliquant sur la page Inscription. Vous devrez choisir un identifiant (idéalement votre prenom-nom) et indiquer le sexe et la date de naissance de votre personnage.

3. Réussir son arrivée

Nous avons mis en place un parcours d’intégration pour permettre à votre personnage d’évoluer dans notre pays. Ce parcours s’inscrit dans le cadre d’un système d’engagement qui valorise votre participation à la vie abaleconienne : les Natàtofs (la monnaie abaleconienne), les badges et les rangs. C’est en participant à la vie publique d’Abalecon que vous pourrez débloquer ces récompenses. Ainsi, vous pourrez gagner des Natàtofs en postant des messages sur le forum ou débloquer des badges en accomplissant des tâches spécifiques.

A votre arrivée, vous pourrez débloquer le badge Bien arrivé.e en téléchargeant une photo de profil et en vous présentant à l’aéroport pour régulariser votre situation administrative.

Dans un premier temps vous serez un étranger. Pour obtenir la nationalité puis la citoyenneté abaleconienne, vous devrez remplir un certain nombre de critères et obtenir les badges correspondant. Voici ci-dessous le parcours à accomplir pour devenir citoyen.

Le parcours d’intégration

Voici les différents badges qui vous mèneront jusqu’à la citoyenneté abaleconienne. Chaque badge peut être débloqué en réalisant des actions (appelées Etapes).

Tu as obtenu la nationalité abaleconienne après de nombreux déboires avec l’administration de ce pays.…

Consultez la page Récompenses pour en savoir plus.

Laisser un commentaire