Accueil

De République d'Abalecon
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Bienvenue en République d'Abalecon !
Abalecon est une micronation virtuelle. C’est un jeu gratuit sur internet qui simule un pays, avec ses institutions, son histoire, sa géographie ou son économie. Comme n’importe quel pays, Abalecon dispose d’une monnaie (la Natàtof) ou d’un drapeau.

Les joueurs incarnent un ou plusieurs personnages qui font vivre le pays, principalement sur le forum. C’est donc un jeu écrit où chacun laisse libre cours à son imagination, tout en respectant le contexte dans lequel le personnage évolue, comme par exemple les institutions ou les règles de la société abaleconienne.

Abalecon existe sur internet depuis novembre 2006. Le pays présente une spécificité majeure par rapport à d’autres micronations : la place de la femme. Dans notre pays, ce sont les femmes qui dirigent et la première d’entre elles est la Matriarche, qui exerce les fonctions de cheffe d’Etat.

Carte d'Abalecon


Catégories
Logo politique.png Logo geographie.png Logo histoire.png Logo culture.png Logo economie.png Logo transports.png Logo communes.png Logo personnalites.png
Vie politique Géographie Histoire Culture Économie Transports Communes Personnalités


Actualités abaleconiennes
...voir plus d'évènements en 2020 et 2021
Article en lumière
Logo Protection Civile.png
La Protection civile (en abaleconien Protèszion Csivîl) est une entité publique dépendant de l'Office matriarcal de la Protection de la Population. Elle a pour objectif d’assister les personnes en quête de protection, de protéger les biens culturels, d’assister les services de secours et d’effectuer les travaux de remise en état. Elle participe de la protection de la population, au même titre que les services de secours communaux.

La protection civile est une compétence matriarcale en vertu de la Constitution.

Elle est organisée par la Loi sur la protection de la population.

Lire la suite


Les Communes d'Abalecon
Blason Pjedne.png Blason Vatfer.png Blason Bradonor.png Blason Bjacs.png Blason Dzsul.png Blason Szom.png Blason Szkred.png
Pjednè Vatfèr Bradònör Bjacs Dzsul Szöm Szkred