Réunion des pays membres de la ZELEN à Pjednè

La Matriarche Armàlina Csilàn a invité les pays membres de la Zone économique de libre-échange nordique (ZELEN), dont Abalecon est membre depuis mai dernier, à une réunion sur la coopération économique. Sont invités les représentants de la République de Biéloslavie, du Semi-Condominium de Freineubourg, de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia et du Grand-Duché de Zollernberg, membres de l’association.

La Zone Économique de Libre-Échange Nordique (en abaleconien Zonè Ecònomic Nordìc da Szcambì Libàr ZENSZL) est une association de pays du continent nord du Micromonde. Son objectif est de faciliter la coopération économique et culturelle entre ses membres et d’assurer la libre-circulation en abolissant les visas et en renforçant les transports. La République d’Abalecon en devient officiellement membre le 12 mai 2021.

L’Office des affaires étrangères a indiqué que la réunion avait pour objectif de discuter de coopération économique dans un contexte délicat de flemmingite aiguë. Pour le Conseil matriarcal, « la relance par l’activité économique apparaît comme une façon de sortir de l’épidémie ». Les pays membres échangeront sur les règles économiques en vigueur et comment faciliter les échanges entre eux.

C’est à la Peszcjàrie, la salle des congrès de Pjednè, que les délégations étrangères sont attendues pour la réunion. Le Conseil matriarcal recevra également les délégations au Château Szorèli pour un dîner officiel.

Suivre les échanges