Zone Économique de Libre-Échange Nordique

De République d'Abalecon
Logo ZELEN

La Zone Économique de Libre-Échange Nordique (en abaleconien Zonè Ecònomic Nordìc da Szcambì Libàr ZENSZL) est une association de pays du continent nord du Micromonde. Son objectif est de faciliter la coopération économique et culturelle entre ses membres et d'assurer la libre-circulation en abolissant les visas et en renforçant les transports. La République d'Abalecon en devient officiellement membre le 12 mai 2021.

Pays membres

Sont membres, outre la République d'Abalecon, de l'association ZELEN :

La République d'Abalecon a déposé une candidature officielle pour adhérer à l'association le 26 février 2021. Elle devient officiellement membre le 12 mai 2021.

Le Traité d'association ZELEN a été soumis à l'Assemblée des citoyennes pendant sa session extraordinaire 2, du 26 février 2021 au 2 mars 2021. Il a été accepté avec 64.34% des suffrages.

Réunions

  • Le 28 août 2021, Abalecon accueille une réunion des pays membres à La Peszcjàrie à Pjednè pour évoquer les coopérations économiques.

Mesures mises en œuvre par Abalecon

La République a mis en place des mesures spécifiques pour faciliter son intégration dans la Zone :

Économie

La ZELEN vise à faciliter les échanges économiques entre ses pays membres. A ce titre, la République d'Abalecon a mis en œuvre un cadre économique permettant la collaboration entre pays ZELEN :

  • La loi sur l'économie dote Abalecon d'un système économique narrativiste, à l'instar des autres pays membres de la zone.
  • La monnaie abaleconienne est arrimée au KMNA (parité au 12 mai 2021 : 1000 N pour 1 KMNA).
  • Une ordonnance du Conseil matriarcal donne le droit aux entreprises disposant d'un siège social ou d'un établissement dans un pays ZELEN d'exercer une activité économique à Abalecon sans obligation d'y ouvrir un établissement.

Libre-circulation

Passeport abaleconien ZELEN

La République accorde la libre-circulation à tous les ressortissants des pays membres de la ZELEN sans nécessité d'obtenir un visa au préalable. Il leur suffit de disposer d'un passeport d'un pays ZELEN en cours de validité et de se déclarer à la douane à l'arrivée.

Le passeport abaleconien ZELEN permet à son titulaire de circuler librement dans les pays membres.

Transports

La République est membre de l'ATLEM et rempli les conditions fixées par le Traité. La compagnie nationale Szentkemècs Levàci opère déjà des vols vers les pays membres. L'Aéroport de Pjednè - Abalecon est immatriculé PJD est dispose des capacités pour accueillir les avions des autres compagnies. Le Port de Pjednè - Abalecon est également ouvert au transport international de marchandises et voyageurs.

Audiovisuel

(en cours)

Éducation

(en cours)

La diplomatie abaleconienne
Office-affaires-etrangeres.png Administration Office des affaires étrangères
Nations reconnues Bieloslavie.png BiéloslavieCSH.png Confédération de Scanténoisie-HelvetiaELY.png ElysiosFreineubourg.png Semi-Condominium du FreineubourgLiberistant.png LiberistantSIN.png SinésieDrapeau valdisky.png ValdiskyZOL.png Zollernberg
Organisations internationales
dont Abalecon est membre
Logo ATLEM.png Agence des Transports de la Ligue des États ModernesLogo AHLEM.png Agence humanitaire de la Ligue des États ModernesLogoZELEN.png Zone Économique de Libre-Échange Nordique
Anciennes nations reconnues Pays de CocagneSverige
Anciennes organisations internationales Logo CIVES.jpg Comité International de Veille Sanitaire